Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton hospitalisée, ce détail qui inquiète

Publié le par Anaïs Bence

Stéphane Bern a relevé des détails inquiétants concernant l’hospitalisation de la Princesse de Galles.

Depuis l'annonce de l'hospitalisation de Kate Middleton après une chirurgie abdominale le 17 janvier dernier, les Britanniques sont en alerte. Le palais de Kensington a communiqué que "l'opération s'est déroulée avec succès et il est prévu qu'elle reste à l'hôpital pendant 10 à 14 jours avant de retourner chez elle pour poursuivre sa convalescence." Des informations qui ont immédiatement attiré l'attention de Stéphane Bern, l'expert français de la famille royale.

Le présentateur a en effet exprimé ses préoccupations quant à la situation de la Princesse de Galles, face à Pascal Praud sur Europe 1 : "Quant à la princesse de Galles, c'était assez surprenant, oui. C'était une opération abdominale qui était programmée, nous dit-on, donc elle n'est pas arrivée à la London Clinic en urgence. Pour autant, il y a quinze jours d'observation à l'hôpital, et puis ensuite, elle ne reprendra ses activités qu'à Pâques. C'est donc ça qui est inquiétant, c'est le mystère." 

Stéphane Bern met en cause la transparence du Palais

Connu pour son analyse approfondie des affaires royales, Stéphane Bern souligne des points troublants concernant l'état de santé de Kate Middleton. Il s'interroge ainsi sur la durée inhabituelle de son hospitalisation, déclarant : "C'est assez contradictoire avec le délai de convalescence conseillé. À l'hôpital anglais, on vous fout dehors après deux jours pour manque de place, et là ils décident de la garder plusieurs semaines... On ne sait pas de quoi elle a été opérée." 

 

Stéphane Bern pointe également du doigt l'impact des déclarations du palais de Kensington, affirmant : "On ne veut pas inquiéter les gens. Mais je trouve qu'à force de ne pas vouloir les inquiéter, on les inquiète davantage. C'est encore pire !" Il remet en question la transparence du Palais avant de souligner : “Vous pouvez demander à n'importe quel chirurgien. Si ce n'est pas cancéreux, si ce n'est pas la vésicule biliaire, il n'y a pas quinze jours d'hospitalisation et deux mois de convalescence. Ça paraît démesuré". Et d’ajouter : "Le fait que le prince William interrompe ses activités officielles pour être au chevet de sa femme est tout aussi inquiétant..."

Sujets associés