Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton et Meghan Markle : des textos révèlent qui a fait pleurer l'autre lors des préparatifs du mariage

Publié le par Mathilde Saez

Qui a fait pleurer qui lors des préparatifs du mariage de Meghan Markle et du prince Harry ? Deux versions se sont toujours affrontées. Dans ses mémoires, le fils cadet de Lady Di livre sa vérité.

La rumeur disait que, lors des préparatifs du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, une brouille aurait opposé la future mariée à sa belle-sœur. Point de discorde : la tenue des demoiselles d'honneur, et tout particulièrement de celle de la princesse Charlotte. Kate Middleton, qui venait de donner naissance au prince Louis, aurait alors fondu en larmes.

Mais quelques mois plus tard, le Megxit consommé, le couple assurait face à Oprah Winfrey, que, contrairement à ce que prétendait la rumeur, ça n'était pas la duchesse de Sussex qui avait fait pleurer Kate Middleton mais bien l'inverse.

L'amitié entre Kate et Meghan n'a jamais existé

Dans ses mémoires intitulées Le Suppléant, fraîchement débarquées en librairie, le prince Harry a précisé cette version des faits et enfonce le clou. Oui, c'est bien Kate Middleton, la princesse de Galles, qui a fait pleurer son épouse à quelques jours de son mariage. Il explique qu'en effet la tenue des demoiselles d'honneur choisie par la future mariée ne convenait pas à la petite princesse Charlotte. "La robe de Charlotte est trop grande, trop longue, trop ample. Elle a pleuré quand elle l'a essayée." Kate fait donc part du problème à Meghan par SMS. Mais débordée par les derniers préparatifs, cette dernière ne répond pas de suite, faisant monter le stress chez la mère de famille. "Elle recevait une tonne de messages au sujet du mariage, et elle devait surtout composer avec le chaos autour de son père. Le matin suivant, Meghan a écrit à Kate pour lui dire que notre tailleur se tenait prêt à l'aider", explique le prince Harry qui révèle le contenu du SMS envoyé par son épouse : "Je t'avais dit que le tailleur était dispo depuis 8 heures du matin. À Kensington Palace. Peux-tu y conduire Charlotte pour faire retoucher la robe, comme le font les autres mères ?"

Agacée par ces réponses de dernière minute et par une organisation qu'elle estimait chaotique, Kate aurait alors répondu sèchement à Meghan, provoquant l'incompréhension de cette dernière. En rentrant chez eux, le prince Harry l'aurait même retrouvée "par terre, en sanglots" face à la situation. Dans une interview accordée à ITV, et diffusée le dimanche 8 janvier, le duc assurait par ailleurs que les Fab Four, surnom donné aux Galles et aux Sussex avant le Megxit, n'avaient "jamais existé". "Très vite, c'est devenu Meghan versus Kate", a-t-il déclaré.

Sujets associés