Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton : cette règle qu'elle impose à ses enfants face aux écrans

Publié le par Mathilde Saez

Kate Middleton et son mari le prince William sont des parents très vigilants sur l'éducation de leurs enfants. Les écrans, d'accord, mais sous certaines conditions.

Kate Middleton et le prince William ont toujours accordé beaucoup d'importance aux valeurs qu'ils souhaitent transmettre à leurs enfants. Malgré leurs obligations royales ils mettent un point d'honneur à être des parents présents, presque "normaux", et ne souhaitent pas déléguer l'éducation de leurs enfants à une tierce personne. La duchesse de Cambridge a par exemple déjà fait savoir qu'elle avait à cœur de les sensibiliser à la cause écologique et souhaite partager avec eux son amour de la nature et sa passion du jardinage. Mais il y a aussi des moment où il faut bien céder aux petits plaisirs préférés des enfants, et les dessins-animés en font bien évidement partie.

Dans une interview publiée dans le Sun, une source proche de la famille Cambridge a ainsi dévoilé quelques-unes des règles strictes que doivent respecter le prince George, la princesse Charlotte et du prince Louis en matière d'écrans. La première de ces règles : pas de télé avant l'heure du thé, soit 16 h ou 17 h. Même pendant la période de confinement, Kate Middleton n'a pas cédé à la tentation du pouvoir magique des écrans... Et d'ailleurs, si les enfants ont le droit de regarder leurs programmes préférés, il faut tout de même qu'ils soient d'abord validés par les parents. Aussi, la célèbre Peppa Pig, Thomas et ses amis, ou les dessins animés diffusés sur Disney Channel ont les faveurs de la duchesse. Mais aussi des programmes "plus avancés". Pour autant, pas question de passer la soirée devant la télé. C'est une heure par jour maximum, et pas une minute de plus !

Dans cet entretien publié dans le Sun, d'autres règles d'éducation sont révélées. Kate et William sont par exemple très attentifs au dialogue avec leurs enfants. "Ils expriment leurs inquiétudes concernant l'école, la natation, un mouvement de danse classique, un match de tennis raté, ou après avoir vu des enfants pauvres dans une pub. Une conversation s'ensuit et une solution est trouvée." Ils veillent également à ce que leurs enfants n'aillent pas se coucher en colère.

Dernière règle, que le couple princier s'impose cette fois à lui-même : ne pas se disputer devant les enfants. Beaucoup de bienveillance et de bon sens en somme !

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés