Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Karine Le Marchand séparée du père de sa fille « à cause, ou grâce, aux Maternelles »

Publié le par Mathilde Saez

Ancienne présentatrice de l'émission Les Maternelles, Karine Le Marchand a expliqué l'impact qu'a eu le programme sur sa vie privée.

Ce mardi 8 mars 2022, France 2 diffuse un numéro un peu spécial de La Maison des Maternelles à l'occasion de ses 20 ans, en réunissant toutes les anciennes présentatrices du programme, de Maïtena Biraben à Julia Vignali, en passant par Daphné Bürki, et bien sûr, Karine Le Marchand. Pour toutes, cette émission a été fondatrice. Toujours très discrète sur sa vie privée, Karine Le Marchand a même confié au Parisien que son passage aux manettes des Maternelles l'avait aidé à prendre l'une des décisions les plus importantes de sa vie.

Une relation fusionnelle avec sa fille

"Je me suis séparée du père de ma fille à cause – ou grâce – aux Maternelles, j’ai appris à devenir mère grâce aux Maternelles", avoue-t-elle dans les colonnes du journal. Maman d'une jeune Alya née en 2002, Karine Le Marchand a rompu il y a maintenant de nombreuses années, élevant par conséquent sa fille seule. En effet, dans les pages de Gala, elle expliquait il y a quelques mois que ce dernier était parti s'installer "à l'étranger". "Je me suis séparée de son père quand ma fille avait le même âge que moi quand ma mère s'est séparée du mien. Mais ce n'était pas de mon fait. En tout cas, ce qui est certain, c'est que j'étais extrêmement heureuse d'élever ma fille seule. Cette fusion-là, même si je ne l'ai pas souhaitée, je l'ai adorée", a-t-elle confié.

« Tout a volé en éclats quand je suis arrivée ici »

Et l'actuelle présentatrice star de M6 n'est pas la seule a avoir ressenti un réel impact du programme dans sa vie privée. Julia Vignali révèle ainsi avoir tout appris de la réalité de la parentalité  : "Je pensais que tout le monde accouchait en dix-sept heures avec une sage-femme qui vous monte sur le ventre, que mon couple était idéal. Tout a volé en éclat squand je suis arrivée ici". Quant à Daphné Bürki, elle confiait récemment à France 5 que malgré son expérience dans Les Maternelles, elle n'a pas réussi à appliquer les conseils du programme pour le sommeil de sa fille : "Les petites pierres roses sous le matelas, l'enfant face à la porte de sortie... (...) Je n'ai pas dormi pendant deux ans et demi et ça donne ça ! Ça veut dire que je suis crevée".

 

Sujets associés