Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Karine Le Marchand : être maman, ça l'a transformée !

Publié le par Ann-Patricia Pitois

L'animatrice vedette de M6 évoque la maternité et son rôle de mère célibataire dans le magazine Télé 7 jours. Des confidences rarissimes. Car la jolie brune de 49 ans est d'habitude peu loquace sur le sujet...

Quand il s'agit d'évoquer sa fille devant des journalistes, Karine Le Marchand est souvent muette comme une carpe. Pas question d'exposer sa petite princesse, Alya, dans les médias ! Cette enfant, née en 2003, l'animatrice l'a élevée toute seule. Alors, son « mini-moi », c'est un trésor rien qu'à elle.

Mais, à l'occasion de la diffusion de “L'Amour est dans le pré” sur M6 en août, la présentatrice de 49 ans a accepté de lever le voile sur sa vie privée pour le magazine Télé 7 jours. Elle a notamment expliqué comment la maternité a changé son comportement.

« C'est l'âge. Plus jeune j'étais très dure. Depuis seize ans que je suis maman, je m'autorise plus à exprimer mon émotivité, reconnaît-elle. Je n'ai pas fait de statistiques pour cette saison (de “L'Amour est dans le pré”, ndlr), mais, en tout cas, je n'ai pas honte de pleurer… ni de rire, ni de dire des gros mots. »

Elle a aussi évoqué le rôle de maman solo. Un rôle qu'elle connaît bien. L'ex de Lilian Thuram a souligné combien cela est difficile à gérer, car tout repose sur vos épaules. Elle est très admirative de ces mères courage. Elle en a rencontré plusieurs dans son émission pour agriculteurs à la recherche de l'amour.

« Je me vois en elles. Cette interdiction qu'elles ont d'être faibles, je connais. Nous n'avons pas le droit de défaillir, dit-elle. On est la maman, le papa, on tient la baraque, les relations sociales, le ménage, le boulot… Les mamans célibataires ont toute mon affection, quoi qu'elles fassent. » Voilà une jolie déclaration qui leur fera chaud au cœur !