Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Julia Paredes (Mamans et célèbres) : victime d'endométriose, la jeune maman annonce une mauvaise nouvelle

Publié le par Arthur Blanquet

Touchée par de l'endométriose, l'ancienne star des Anges et de Mamans et célèbres a annoncé, ce samedi, à ses abonnés, qu'elle allait devoir se faire opérer.

Maman de Luna et Vittorio, nés de ses amours passés avec Maxime Parisi, Julia Paredes vit, depuis plusieurs années, avec de l'endométriose. La jeune femme, révélée dans Les Anges et plus récemment dans Mamans et célèbres, n'a jamais hésité à parler de cette maladie, allant même jusqu'à écrire un livre à ce sujet, Comment je vis avec l'endométriose.

Ce samedi 29 juillet, Julia Paredes a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer une mauvaise nouvelle à ses abonnés : son endométriose a progressé et la jeune femme va devoir se faire opérer. "En plus des saignements, j'avais trop mal à la tête et au ventre. J'avais des vertiges, j'avais du mal à me lever… Je sentais des picotements partout dans mon corps", a d'abord expliqué la jeune maman qui a consulté un spécialiste. "La maladie est passée à un stade supérieur. Il faut absolument que je me fasse opérer. Il va faire trois trous dans le ventre, couper les parois, enlever le sang et nettoyer toutes les zones endommagées par l'endométriose", a-t-elle ajouté.

"Semblables aux contractions d'accouchement"

En novembre dernier, toujours sur Instagram, en pleine crise d'endométriose, Julia Paredes avait listé les différents symptômes de cette maladie à ses abonnés. "Depuis 30 minutes je suis pliée par terre à ne pas pouvoir me lever, je viens seulement de pouvoir me mettre en boule sur le canapé. Les crises d'endométriose sont semblables aux contractions d'accouchement, tout est douloureux. Le bas du ventre, les reins, il y a comme une paralysie tellement la douleur est forte. Puis il y a les vomissements et les pleurs qui viennent automatiquement tellement la douleur est intense. Et tout ça parce que les règles arrivent... Voilà ce que sont les crises pour celles qui me demandent", avait confié l'ancienne star des Anges.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés