Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Joyce Jonathan : ces situations "improbables" dans lesquelles elle s'est retrouvée pour allaiter sa fille

Publié le par Mathilde Saez

Maman d'une petite Ghjulia, Joyce Jonathan a allaité sa fille pendant 10 mois. Entre allaitement et enregistrement de son nouvel album, la chanteuse s'est parfois retrouvée dans des situations insolites.

En novembre 2020, Joyce Jonathan annonçait la naissance de son premier enfant : "Ghjulia, née le 02.11.20, prononcé Giùlia mais écrit à la corse comme son papa". Durant les mois qui ont suivi cet heureux évènement, la chanteuse a partagé régulièrement des photos de son allaitement qu'elle pratiquait partout, tout le temps. Une véritable addiction, comme elle l'a confiée dans le podcast Bliss Stories, et qui l'a parfois conduite à vivre des situations insolites. 

"C'était addictif l'allaitement"

En effet, malgré la naissance de sa fille et un allaitement qui a duré 10 mois, Joyce Jonathan n'a pas souhaité faire de pause dans sa carrière. Au contraire, Ghjulia est née en plein enregistrement d'un nouvel album dont il a ensuite fallu assurer la promotion.

Mais la vie de jeune maman n'est souvent qu'une question d'organisation ! "C'était d'ailleurs vraiment improbable, puisque la séance photo de mon album, elle était au bout de ses 4 mois et demi. Donc j'étais avec mes montées de lait, mon tire-lait à courir partout. Je me suis retrouvée à prendre mon tire-lait sur des émissions, des concerts, à repartir avec ma glacière de lait. Vraiment c'était improbable", se remémore-t-elle. 

La jeune femme de 31 ans garde de bons souvenirs de son allaitement, si bien qu'il n'a pas été simple d'y mettre un terme. "C'est vrai que ça m'apportait tellement de bien-être aussi. J'avais vraiment des bouffées de bien-être quand je lui donnais le sein. Il se passe quelque chose hormonalement qui est prouvé. C'est vrai que je le ressentais. Ça me faisait des montées de lait et des montées de bien-être. Pour ça, c'était addictif l'allaitement. (...) Et puis ce lien qui est fou, qui est totalement passionnel. (...) J'ai l'impression d'être en harmonie, en fait c'est comme si on communiquait à ce moment-là", explique-t-elle.

Joyce Jonathan, totalement épanouie

Néanmoins, au bout de quelques mois, Joyce Jonathan a aussi ressenti le besoin de se réapproprier son corps. "Il y a des moments où j'avais envie de hurler, parce que j'étais éprouvée de tout. Surtout comme j'ai allaité dix mois. Il y a un moment où je me disais, à la fois, c'est une drogue pour elle et pour moi, parce que j'ai eu beaucoup de mal à arrêter. Et en même temps, il y a un moment, je voulais retrouver aussi mon intimité". 

Ghjulia a récemment fêté son premier anniversaire et Joyce Jonathan, totalement épanouie dans sa nouvelle vie, a présenté officiellement le papa, dont l'identité était jusqu'alors un mystère...

Sujets associés