Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

“Journée de plage à l’envers” : cette nouvelle méthode révolutionne les vacances en famille

Publié le par Gipsy Dauge

Avec des enfants en bas âge, la vigilance est de mise pour les protéger face aux nombreux dangers estivaux. Pour éviter les prises de tête pour les parents, la technique de la “journée de plage à l’envers” fait de plus en plus d’adeptes. Quèsaco ?

L’été est la saison de tous les dangers pour les enfants en bas âge. Insolation, coups de soleil, noyades… Les parents doivent redoubler de vigilance pour se prémunir contre tout accident. Pour mettre fin à leur casse-tête estival, la technique de la “journée de plage à l’envers”, originalement appelée “Backwards beach day” en anglais, a été tout spécialement inventée. L’influenceuse Kelsey Pomeroy a alors pensé à une organisation bien léchée qui permettrait aux parents de se libérer d’une grosse charge mentale. Pour cela, il suffit de penser à l’envers, à savoir organiser sa journée à la plage de manière inversée à ce que les parents auraient pu prévoir avec des enfants plus grands ou des adultes. “C’est (même) le planning totalement opposé à ce qui fonctionne pour les jeunes enfants”, fait savoir la créatrice de contenus auprès du HuffPost.

L’heure du pique-nique décalée

Au lieu de prendre son petit-déjeuner puis se rendre à la mer immédiatement, la mère de deux enfants de 1 et 4 ans préconise d’attendre la sieste de l’après-midi pour aller à la plage, une fois les enfants bien reposés. Cela réduira alors le risque d’avoir des enfants surexcités et mal reposés puisqu’ils pourront faire leur sieste. Le matin, il est conseillé de privilégier les promenades ou les activités qui s’effectuent en intérieur. Et au lieu de pique-niquer le midi à la plage, préférez-y le restaurant afin de garder le pique-nique bucolique pour le soir, quand le soleil est couché et que les enfants peuvent ainsi s’exposer sans grand danger.

De nombreux avantages

Un planning à l’envers qui permettrait d’une part aux familles d’éviter la cohue matinale, et également de ne pas avoir à penser à redoubler de vigilance pour protéger ses enfants du soleil à l’aide de chapeaux, parasol ou encore crèmes solaires. « Pour les petits enfants qui ont du mal à terminer une activité, ils peuvent visiblement voir le soleil se coucher, et comprendre que c’est l’heure d’aller dormir », a par ailleurs constaté l’influenceuse. Alors, on se laisse tenter ?

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non