Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

JoeyStarr papa : le rappeur se confie sur l'éducation de ses trois enfants

Publié le par Mathilde Saez

Papa de trois garçons, et interprète d'un professeur qui éveille les conscience dans la série “Le remplaçant”, JoeyStarr s'est confié sur l'éducation qu'il donne à ses enfants.

Dans l'épisode du Remplaçant diffusé ce lundi 9 mai sur TF1, JoeyStarr incarne un prof pas comme les autres, confronté aux problème de cyber-harcèlement d'une élève. L'occasion pour le rappeur d'évoquer le sujet des réseaux sociaux et de sa paternité dans une interview accordée au Parisien. « On nous vend du virtuel alors que ce n’est pas du tout du virtuel : ça influe sur tout dans notre société. Quand j’étais jeune, la télévision pouvait être l’équivalent. Sauf qu’il n’y avait pas autant d’échanges. On nous vendait le mode d’emploi pour se servir de la télé, mais pas pour la regarder, savoir que faire de toutes ces infos, comment les digérer, comment les lire.Maintenant, c’est encore pire », assure l'ancien acolyte de Kool Shen.

JoeyStarr est papa de trois grands garçons : Matisse (17 ans) et Khalil (15 ans), nés de sa relation amoureuse avec Leïla Dixmier, et Marcello, le petit dernier, âgé de 8 ans, né de son histoire d'amour avec une certaine Irène. Trois ados donc, confrontés aux problèmes que peuvent présenter les réseaux sociaux et qui rendent leur papa particulièrement concerné par les sujets qui font l'actualité. Pour partager son travail avec son fils, mais peut-être aussi pour le sensibiliser, JoeyStarr a convié Khalil sur le tournage de la série. A ce propos, il explique : "J’en ai trois, donc forcément, ce qui touche les jeunes me préoccupe. Il faut qu’on leur enseigne la vigilance. Et c’est pas en les rendant paranos ou en étant juste prévenant : c’est en les tenant au courant de ce qui se passe autour de nous."

Papa attentif et présent, JoeyStarr a déjà évoqué le sujet de l'éducation de ses enfants par le passé. En avril 2019, il confiait à Gala l'importance qu'il accordait à l'école, sans pour autant s'y cantonner : "Je leur explique qu’il faut prendre tout ce que l’Education nationale peut leur donner, transformer en acquis ce qu’on leur apprend afin qu’ils trouvent leur voie le plus vite possible." L'artiste avait néanmoins reconnu ne pas avoir "le niveau" pour aider ses garçons à réviser leurs leçons ou faire leurs devoirs, mais pouvoir compter sur les mamans pour cette tâche.

 

Sujets associés