Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jeux dangereux : la gendarmerie de Gironde alerte les parents

Publié le par Véronique Bertrand

Jeux de non-oxygénation, de défi, d’agression… la pratique des jeux dangereux est de plus en plus fréquente. Que faire ?

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de Gironde n’hésite pas à donner aux parents les conseils à suivre en ce qui concerne les jeux dangereux. Un message important à lire et à suivre pour protéger les enfants.

D’autant que plus de 80 % des enfants peuvent citer un jeu dangereux, et que plus de 10 % qui connaissent ces jeux ne les considèrent pas comme dangereux !

Jeux dangereux : le comportement à adopter

Comme on parle à son enfant des dangers de l’alcool, du tabac, de la pornographie… il faut aussi aborder avec lui le problème des jeux dangereux, lui expliquer pourquoi il ne faut pas le faire, parce qu’il met sa santé, sa vie en danger, qu’il ne faut pas non plus le faire à ses amis ou aux autres enfants de l’école, en raison des souffrances que cela leur fait subir. Et lorsque l’un de ces jeux dangereux est vanté sur un réseau social, en tant que parent, il est important de signaler son contenu afin que celui-ci soit bloqué ou supprimé.

Sujets associés