Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mariage : connaissez-vous la Mini-moon ?

Publié le par Véronique Bertrand

Traditionnellement, après leur mariage, les mariés partent en voyage de noces pour démarrer leur nouvelle vie. Une tendance un peu différente émerge… Décryptage.

Après s’être dit Oui “pour la vie”, 60 % des mariés partent en voyage de noces ou lune de miel. Parmi les destinations préférées, un sondage réalisé en 2022 par Mariages.net, on trouve l’Europe avec des pays comme l’Italie et la Grèce, mais aussi plus loin, les Caraïbes, ainsi que l’Indonésie et notamment Bali. Sont également appréciées des destinations comme La Réunion, la Polynésie Française et enfin les Etats-Unis. Mais depuis quelque temps, une nouvelle tendance émerge qui ne nécessite pas de partir longtemps : c’est la mini-moon.

Une escapade de courte durée

La Mini-moon est tout simplement une lune de miel de quelques jours. Toujours selon Mariages.net, 16 % des couples opteraient pour cette solution qui consiste à s’évader une petite semaine maximum. Les raisons de ce choix ? Il y en a plusieurs : l’aspect financier bien sûr, une question de temps (surtout pour les couples qui se marient alors qu’ils sont déjà parents), et l’éco-responsabilité. La lune de miel à l’heure de la sobriété, en fait…

Certains jeunes couples choisissent de partir en Mini-moon dans la foulée du mariage, avant de programmer, plus tard, un voyage plus lointain. Cette lune de miel courte leur permet de rester sur un petit nuage, mais également de souffler après avoir géré l’organisation du mariage, qui n’est pas une mince affaire ! Et vous, que préférez-vous ?