Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« J'étais une étrangère, c'était affreux » : Rym Renom se souvient avec émotion de la naissance prématurée de sa fille

Publié le par Guillaume Botton

Maman d’une petite fille née prématurément, Rym Renom, participante de l’émission « Mamans et célèbres » sur TFX, s’est souvenue avec émotion, pour Téléloisirs.fr, de ce moment compliqué. 

Rym Renom, participante de l’émission ‘Mamans et célèbres’ (TFX), a donné naissance le 16 janvier dernier à son deuxième enfant, une petite fille prénommée Alma. Seulement, cette arrivée sur Terre n’a pas été simple. En effet, à 6 mois de grossesse, la jeune femme a découvert qu’elle faisait une pré-éclampsie, une pathologie qui peut avoir de graves conséquences sur la santé du bébé et celle de la future maman. Sous surveillance étroite, Rym Renom a cependant, dès le 7e mois, ressenti de vives contractions, provoquant d’intenses douleurs.

Fatiguée moralement et physiquement

Pour Téléloisirs.fr, l’ex-candidate de téléréalité se souvient : « J’étais fatiguée moralement et physiquement, mais je ne pensais pas accoucher ». C’était sans compter sur les conseils avisés de son gynécologue qui, immédiatement, l’envoie à la maternité pour subir une césarienne. Rym Renom se replonge dans ce souvenir compliqué et cette naissance prématurée : « Ils ont sorti le bébé, je lui ai fait un petit bisou vite fait et je l'ai revu le lendemain. Il fallait l'emmener en réanimation », Pas de peau à peau ni de premier bisou donc, avec son bout-de-chou.

« J'avais l'impression que ce n'était pas ma fille »

Alors, lorsque le lendemain, elle se rend en salle de réanimation pour enfin admirer sa petite merveille, l’influenceuse se retrouve totalement déboussolée. « J'étais en choc. J'avais l'impression que ce n'était pas ma fille, parce qu'en fait, on ne m'a pas laissé mon petit moment avec elle, je ne me suis pas présentée. Je n'ai pas eu le temps de dire : 'Ma fille, c'est moi ta maman'Du coup, je n'ai pas vu son visage, elle était toute bleue... J'étais une étrangère, c'était affreux. Je n'arrivais pas à réaliser. Il y a un moment où j'étais déconnectée de moi-même », se remémore-t-elle, émue. Puis, après avoir réalisé que oui, il s’agit bien de progéniture, la jeune maman est prise par un sentiment de culpabilité. Voir sa fille en salle de réanimation, branchée de toutes parts, lui arrache le cœur : « J'avais peur de ne pas savoir gérer. Moi, ce qui m'impressionnait c'était tous les câbles sur elle. Elle était tellement petite et je me sentais impuissante de ne rien pouvoir faire, parce que c'est mon bébé (...) Je me sentais impuissante, coupable de tout » conclut-elle.

Sujets associés