Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jesta Hillmann et l'allaitement : cette erreur qu'elle ne veut pas reproduire avec Adriann

Publié le par Mathilde Saez

Maman depuis un mois d'un petit Adriann, Jesta Hillmann a appris de sa première maternité et compte bien ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Moins de deux ans après la naissance de Juliann, Jesta Hillmann a donné naissance à Adriann, un "petit blond aux yeux bleus" soit l'exact opposé de son grand frère. Déjà pour sa deuxième grossesse, l'ancienne candidate de Koh-Lanta a appris de ses erreurs et a fait beaucoup plus attention à son alimentation, veillant à ne consommer que des produits sains. Pour son allaitement aussi, la jeune femme souhaite ne pas reproduire ce qu'elle considère aujourd'hui comme des erreurs. C'est ce qu'elle a expliqué ce lundi sur les réseaux sociaux lors d'un questions/réponses avec ses fans.

« L'erreur qu'on a faite avec Juliann, c'est qu'on le mettait au sein à chaque fois qu'il pleurait. Vu qu'il pleurait tout le temps, il passait sa journée au sein. On ne savait jamais quand il voulait manger ou être rassuré. Ça fait partie de l'allaitement à la demande, mais quand c'est comme ça, le souci c'est qu'il sait qu'il y va tout le temps, donc il mange un peu, il s'arrête, il remange, il s'endort... », explique-t-elle. S'étant sentie un peu perdue lors de son premier allaitement, Jesta souhaite donc s'y prendre autrement cette fois-ci. "Là, Adriann prend le sein environ toutes les trois heures. Ce sont des tétées très efficaces, il mange énormément, donc ça lui permet de tenir longtemps avant la prochaine tétée. Avec Juliann, je pense que c'était la facilité, mais au final, ce n'est pas l'aider, et pas nous aider », a-t-elle ajouté.

Aussi, la candidate de “Mamans et célèbres” ne veut pas que la mise au sein soit la seule solution à tous les problèmes. Pour apaiser son bébé, elle veut pouvoir « le cajoler, le bercer, le mettre en portage », sans pour autant lui proposer le sein. D'autant plus que l'on peut moins facilement se permettre de passer la journée avec bébé au sein quand il y a un autre enfant, qui demande lui aussi de l'attention...

Sujets associés