Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jessica Thivenin trompée par Thibault Garcia ? « Il n'y a pas de famille parfaite »

Publié le par Mathilde Saez

Dans son dernier livre, Jessica Thivenin révèle les moments difficile qu'a traversé son couple durant sa seconde grossesse. Un récit bien loin de l'image que les stars des Marseillais renvoient sur les réseaux sociaux.

Quand on regarde leur vie sur les réseaux sociaux, tout semble idyllique. Rendus célèbres par l'émission des Marseillais, Jessica Thivenin et Thibault Garcia résident à Dubaï avec leurs deux enfants, Maylone et Leewane. Ciel bleu azur, mer turquoise, maquillage, cheveux, tenues parfaites, sourires ultra-bright, le couple pose souvent enlacé, amoureux, ou entouré de leurs enfants hilares. Bref, des photos qui respirent le bonheur. Mais comme souvent (toujours ?) avec les réseaux sociaux, ces images ne reflètent pas la réalité. Jessica Thivenin l'a en partie révélé dans son dernier livre Mes enfants, mes batailles dans lequel elle revient sur ses deux grossesses compliquées, les soucis de santé de son petit garçon et les conséquences que tout cela a eu sur son couple.

"On est beaux mais en fait, c'est une catastrophe à l'intérieur"

"Tu me saoules, j'en ai marre, je veux faire ma vie sans toi. De toute façon, le problème est plus profond que ça, je ne t'aime plus !", aurait ainsi balancé Thibault Garcia à son épouse alors qu'elle était enceinte de leur deuxième enfant. Une dispute de plus, pendant une grossesse éprouvante. "On me dit que mon col commence à se raccourcir, qu'il va falloir que je sois encore cerclée. Je suis alitée. Et en étant alitée avec un enfant qui est un bébé, qui a besoin de moi, je me sens nulle, impuissante. J'ai envie de craquer, j'ai envie de péter un câble. (...) Parfois, je ne peux plus voir mon mari. Il ne peut plus me voir, il en a marre, il pleure. Moi, je ne peux plus me le voir, je n'y arrive plus. Je regrette d'être enceinte et à ce moment-là, je me dis : 'Je ne veux pas d'enfant avec lui !'. Du coup, on est obligés de se séparer mais c'est compliqué quand tu es enceinte", révèle-t-elle.

Après une courte séparation, Thibault et Jessica décident de voir un psy afin de recoller les morceaux et repartir de bonnes bases. Mais de tout cela, on n'a rien vu. Le couple n'a jamais laissé rien transparaître. Et alors que les internautes s'en prennent aujourd'hui à Thibault Garcia, l'accusant d'avoir trompé la mère de ses enfants, Jessica Thivenin a décidé de mettre les choses au clair : "Des bouts sont sortis de mon livre, des bouts là où ça a été compliqué dans la relation avec mon mari. Sachez qu'on est des êtres humains... Il y en a plein qui me disent : 'Je croyais que vous étiez une famille parfaite !' Eh bien non. Il n'y a pas de famille parfaite, et je pense que la famille parfaite n'existe pas. Dans toutes les familles il y a des problèmes, plus ou moins. Nous on a enduré beaucoup de choses, pour les personnes qui ont lu mon livre, c'est vrai qu'on a eu des temps très compliqués." Et d'ajouter une phrase qui résume bien l'envers des réseaux sociaux et du monde des influenceurs : "On est beaux mais en fait, c’est une catastrophe à l’intérieur. C’est une catastrophe."

Le bonheur retrouvé

Aujourd'hui, Maylone a presque 3 ans et ses problèmes de santé – qui lui ont valu d'être par deux fois, être réanimé par sa mère – sont derrière lui. Malgré une grossesse compliquée et un naissance prématurée, la petite Leewane se porte elle aussi comme un charme. Et Jessica Thivenin l'assure, son couple est à nouveau apaisé. On espère de tout cœur que ce n'est pas une nouvelle façade.

 

 

Sujets associés