Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jessica Thivenin soupçonnée de coronavirus, elle est placée en quarantaine avec son bébé

Publié le par Mathilde Saez

Alors que leur fils souffre d'une bronchiolite sévère, Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont été placés en quarantaine, soupçonnés d'avoir contracté le coronavirus.

Le coronavirus sème la panique et ce, aux quatre coins du monde. Les candidats de télé-réalité installés à Dubaï ne sont pas épargnés. Il y a quelques jours, Jazz était soupçonnée d'avoir contracté le virus et a été placée en quarantaine pendant quelques heures avant d'être autorisée à sortir. Cette fois, c'est le couple de “Marseillais” qui est concerné. Alors que le petit Maylone est hospitalisé pour une bronchiolite sévère depuis le 5 mars, ses parents, Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont été mis en confinement quelques heures, le temps de faire quelques tests de précaution.

Sur Instagram, la jeune maman a fait part de son incompréhension. "On ne vous l'a pas dit, mais on était en quarantaine. On nous a descendus d'un étage. Tous les gens avaient des bottes, des masques, des lunettes et des gants. On était en quarantaine, parce qu'ils se sont tous affolés pour le coronavirus, même si on leur a dit qu'on ne l'avait pas. On n'a pas de fièvre, on ne tousse pas, ni rien. On a zéro symptôme. On est restés huit heures enfermés dans une pièce. Tout le monde nous regardait", a-t-elle déploré.

Une surprise d'autant plus grande que Jessica Thivenin et Thibault Garcia pensaient au départ être changés de chambre pour permettre à leur enfant de se reposer : "On est descendus parce que Maylone avait encore plus mal que les autres jours, il était vraiment au pic de la bronchiolite et là, aujourd'hui, ça va un peu mieux, il fait que dormir." Les jeunes parents ont finalement été autorisés à retourner auprès de leur bébé, mais Maylone n'est pas encore prêt pour rentrer à la maison. Le petit garçon à la santé fragile depuis sa naissance doit faire face à des complications, comme l'a expliqué sa maman : "Comme il fait de la trachéomalacie, il s'étouffe avec ses glaires, il a du mal à respirer. Donc ils lui ont mis des tubes dans le nez pour l'aider à mieux respirer."

La jeune femme tente néanmoins de rester forte et a confiance en son bébé. "Je ne sais pas quand est-ce qu'on va rentrer, là, il se rétablit doucement. Honnêtement, hier on avait peur, je ne faisais que pleurer. Mais ça va aller, c'est un bébé costaud, mon fils", se console-t-elle.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés