Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jessica Thivenin : son bébé encore hospitalisé, elle veut rester positive malgré tout

Publié le par Mathilde Saez

Après un énième passage à l'hôpital pour son petit Maylone, Jessica Thivenin a expliqué à ses fans pourquoi elle veut rester positive et souriante.

Voir son enfant malade est sans doute la chose la plus difficile à vivre quand on est parent. Jessica Thivenin et Thibault Garcia l'ont appris à leur dépends depuis la naissance de leur petit Maylone, opéré dans les premières heures de sa vie d'une atrésie de l'oesophage. Bébé à la santé fragile, le petit garçon multiplie les séjours à l'hôpital et a même fait une très grosse frayeur à ses parents au mois de décembre. Victime régulièrement d'étouffements, il doit sans doute sa survie à sa maman qui a appliqué les gestes de premiers secours sur le trajet de l'hôpital.

Dernièrement, Jessica Thivenin se réjouissait de voir son petit garçon reprendre du poil de la bête. Les derniers examens médicaux étaient tous positifs et elle pensait que le plus dur était désormais derrière eux. Mais Maylone a récemment montré de nouveaux signes inquiétants, comme elle l'a expliqué sur les réseaux sociaux : "On le trouve un peu bizarre, il bave, il tousse, ils fait des bruits... Donc on teste tout depuis deux jours. (...) On a l'impression de ne jamais rentrer chez nous. Mais tout va bien. Il faut attendre qu'il grandisse pour que les choses rentrent dans l'ordre. Cela va être compliqué pendant la première année. Il faut juste être patient et être à l'écoute".

Même si elle ne cache pas ses inquiétudes et parfois ses larmes aux internautes, la jeune maman tente de rester souriante, ce que certains lui ont pourtant reproché. Jessica Thivenin a donc une nouvelle fois pris la parole pour expliquer à quel point il était important de rester positive malgré les épreuves : "On reste toujours positifs, mais il y en a certains qui ne comprennent pas... (...) on est obligés de sourire à notre enfant, de lui montrer que la vie continue, qu'il n'y a rien de grave. Comme ça, il est bien avec ses parents, il voit que ses parents sont bien dans leur vie, qu'ils continuent de vivre... Il faut, de toute façon ! On ne peut pas arrêter de vivre, même si on est beaucoup stressés et qu'on ne le dit pas forcément tout le temps, c'est notre premier bébé et on se retrouve avec un enfant qui a des problèmes, (...) c'est pas évident".

Une incroyable force de caractère que l'on ne peut au contraire qu'applaudir.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés