Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jessica Thivenin impose un régime à ses enfants contre l'avis des pédiatres : « J'écoute mon instinct »

Publié le par Mathilde Saez

Sur les réseaux sociaux, Jessica Thivenin a fait part de sa décision d’exclure certains aliments de l’alimentation de ses enfants. Un choix qu’elle assume, malgré les avis défavorables des différents médecins qu’elle a pu consulter.

S’il est important de ne pas faire n’importe quoi, et à l’inverse de toujours écouter avec attention l’avis des médecins concernant la santé de ses enfants, il y a aussi des fois où il est important de se faire confiance en tant que mère. D’ailleurs, les bons pédiatres vous le diront : vous êtes la personne qui connaît le mieux votre enfant et vous êtes donc la personne la plus à même de repérer ce qui ne va pas, un changement de comportement, ce petit quelque chose que seule vous pouvez déceler, car vous connaissez votre petite tête blonde par cœur. Depuis, la naissance de Maylone, Jessica Thivenin a dû de nombreuses fois s’en remettre aux médecins face aux graves problèmes de santé de son fils. Mais il est arrivé plusieurs fois aussi où la mère de famille n’a pu compter que sur elle pour ramener Maylone à la vie. Par deux fois, elle a dû le réanimer en attendant de pouvoir le conduire aux urgences. Aussi, soupçonnant que quelque chose n’allait pas chez sa petite Lewane, Jessica Thivenin a écouté son instinct.

La fille de Jessica Thivenin intolérante au lait de vache ?

Sur Snapchat, l’ancienne candidate des Marseillais explique ainsi avoir pris la décision de retirer le lait de vache de l’alimentation de sa fille de 1 an. « Je suis sûre et certaine que ma fille est intolérante. Je l’ai dit au pédiatre, on a changé de médecin, je l’ai dit aux trois autres pédiatres mais ils ont dit qu’elle allait bien », a-t-elle expliqué. N’écoutant pas les réticences des médecins, Jessica Thivenin a donc pris les devants et se dit satisfaite de son choix. « Quand elle était petite, elle se tournait toute la nuit, elle me faisait toujours des crottes molles. Là j’ai enlevé le lait de vache depuis quelques semaines, deux semaines en fait et ça a été fini. Je suis trop contente. »

Maylone va mieux

Certainement pour le côté pratique de la chose, elle en a fait de même avec Maylone, 4 ans. Celui-ci, malgré une récente nouvelle intervention chirurgicale au niveau de la trachée, tousse énormément depuis plusieurs mois. Une toux violente qui s’accompagne de vomissements. « Il prend des antibiotiques deux fois par semaine. Il a pris un bon traitement, on a appelé la magnétiseuse, elle a fait quelque chose sur lui, je ne sais pas si c’est pour ça qu’il ne tousse plus, ou l’alimentation, ou les médicaments mais ça va mieux. » Jessica Thivenin ignore si c’est le fait de ne plus consommer de lait de vache ou autre chose, mais en tout cas, Maylone va mieux, et pas un instant elle ne regrette d’avoir modifié le régime alimentaire de ses enfants.

 

Sujets associés