Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jennifer Lopez utilise un pronom neutre pour présenter son enfant Emme

Publié le par Mathilde Saez

Lors d'un concert pour un gala de charité à Los Angeles, le jeudi 16 juin 2022, Jennifer Lopez a invité son ado Emme a la rejoindre sur scène. La chanteuse a surpris tout le monde en employant le pronom "iel" pour qualifier son enfant.

Jennifer Lopez n'avait jamais abordé le sujet jusqu'alors, mais en employant un pronom neutre pour évoquer son enfant, la chanteuse a adressé un message fort à la communauté LGBTQ+. Ce jeudi 16 juin 2022, au Blue Diamond Gala, événement caritatif organisé à Los Angeles, Jennifer Lopez a utilisé le pronom neutre iel (they/them en anglais), pour présenter son enfant, Emme, 14 ans, l'un de ses jumeaux.

Un prodige de la chanson

L'artiste américaine l'a invité à chanter sur scène : "La dernière fois que nous avons chanté ensemble, c'était dans un grand stade comme celui-ci, et je lui demande tout le temps de chanter avec moi mais iel ne veut pas." Est donc monté sur scène Emme, ado qui se définit comme une personne non-binaire, c'est-à- dire qui ne se reconnaît pas dans les schémas de genre classiques tels que femme ou homme. Emme est née en 2008, de l'union de Jennifer Lopez à Marc Anthony. Elle a également un jumeau prénommé Max.

Emme et sa mère ont ensuite entonné A Thousand Year de Christina Perri. L'ado tenait un micro aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbole du drapeau LGBTQ+. "Alors, c'est une occasion très spéciale parce qu'iel est très, très occupé.e, demandé.e et cher.e. Iel me coûte beaucoup d'argent quand iel vient, mais cela en vaut la peine parce qu'iel est mon partenaire de duo préféré de tous les temps", a plaisanté l'interprète de Jenny from the Block.

L'enfant de Jennifer Lopez avait déjà fait une prestation remarquée aux côtés de sa mère, lors du show spectaculaire de la mi-temps du Superbowl en 2020.

 

Sujets associés