Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jean-Luc Reichmann cambriolé en présence de son fils, il réagit

Publié le par Clémence Blanquet

Après avoir été victime d'une tentative de cambriolage, dans la nuit du 28 au 29 février, Jean-Luc Reichmann a tenu à remercier les forces de l'ordre et ses fans pour leurs messages de soutien.

La famille de Jean-Luc Reichmann a passé une nuit difficile. Dans la nuit du mercredi 28 février au jeudi 29 février 2024, l’animateur star de TF1 a été victime d'une tentative de cambriolage à son domicile de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Des individus cagoulés ont en effet escaladé la grille de la demeure avant de se rendre jusqu’à la porte d’entrée, qu’ils ont tenté de forcer aux alentours de 2h30 du matin. Les cambrioleurs semblent avoir pris peur en notant que le fils de l’animateur n’était pas encore couché, selon nos informations rapportées par Le Parisien. Le fils de Jean-Luc Reichmann a allumé la lumière et crier afin de les faire fuir.

Puis, les agents de la brigade anti-criminalité (BAC) sont rapidement intervenus et les ont poursuivis à travers la périphérie parisienne. Alors qu’une enquête pour des faits d’"association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique" a été ouverte par le parquet de Nanterre, cinq personnes ont été interpellées à Épinay-sur-Seine à l'issue de la course-poursuite. Les cinq personnes ont été placées en garde à vue  .

Jean-Luc Reichmann : "Nous sommes choqués"

Jeudi 29 février 2024, malgré le choc, Jean-Luc Reichmann trouvait la force pour remercier publiquement les forces de l’ordre, sur son compte X, anciennement Twitter. La famille de la star de la série à succès, Léo Mattéï, brigade des mineurs, a vécu une véritable frayeur. L’animateur et comédien a, par ailleurs, pu compter sur ses fans pour lui apporter leur soutien inconditionnel : "Merci pour vos messages. Cette nuit nous avons été victimes d’une tentative d’intrusion à notre domicile. Nous sommes choqués, mais nous allons bien. Un grand respect à tous les services de Sécurité et de Police pour l’efficacité dont vous avez fait preuve", a-t-il assuré sur le réseau social.

 

Oui
il y a 11 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
18 points
Non
il y a 19 jours
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 10 arguments Non

Sujets associés