Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jean-Jacques Goldman : de retour en studio... avec des enfants ! (Vidéo)

Publié le par Jérémy Puech

La personnalité préférée des Français a fait son grand retour en studio pour enregistrer une nouvelle chanson, interprétée par des enfants.

Une belle surprise. Ce jeudi 7 décembre, le violoncelliste Gautier Capuçon a publié sur X (anciennement Twitter) Pense à nous, une chanson issue de son dernier album et écrite par Jean-Jacques Goldman. Interprétée par les enfants de l'association Orchestre à l'école et de la Maîtrise de Radio France de Bondy et Paris, cette chanson a été enregistrée en studio en présence de la personnalité préférée des Français. « 'Pense à nous', la nouvelle chanson inédite de Jean-Jacques Goldman, une chanson qui rassemble et pleine de joie », a précisé Gautier Capuçon sur le réseau social. Sa publication est accompagnée d’un montage vidéo comportant une photo de lui aux côtés de Jean-Jacques Goldman. Une très rare apparition où l’artiste s’affiche souriant et en pleine forme.

Sa deuxième collaboration en l'espace de quelques semaines

Si l'interprète de « Je te donne » s'est éloigné des projecteurs et vit depuis plusieurs années entre Londres et Marwellen avec sa femme Nathalie Thu Huong-Lagier et ses 3 filles : Maya (2004), Kimi (2005) et Rose (2007), il n’a pas non plus complétement arrêter de travailler et notamment de composer pour d’autres artistes. Il y a quelques semaines, il signait ainsi Le bonheur est multicolore pour Sarah Brightman, une soprano anglaise. Un morceau qui figure sur un album nommé Winter in Paris, dévoilé le 17 novembre dernier en marge de la période de Noël. 

Jean-Jacques Goldman avait pris la parole début octobre

Par ailleurs, le 5 octobre dernier, l’auteur-compositeur était sorti de son silence pour évoquer la parution, en août, d'une biographie à son sujet. « Je n'ai jamais “autorisé” ou donné mon accord pour aucun livre ou biographie », avait assuré l'artiste dans un communiqué diffusé par son label Columbia et Sony Music. « Je n'ai pas le pouvoir de les interdire, même quand l'auteur, un ex-musicien que je n'ai pas vu depuis plus de quarante ans, se prétend mon ami », avait-il poursuivi.

Sujets associés