Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Je vous vends mon bébé » : à Perpignan, un couple est arrêté et privé de son enfant suite à une mauvaise plaisanterie

Publié le par Véronique Bertrand

Parfois, mieux vaut éviter de faire de l’humour, sous peine de se voir arrêter par la police et priver de son enfant.

Il y a une semaine à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, un jeune couple dans la rue a lancé à son interlocuteur : « Elle est belle ma fille, je vous la vends ! Mais attention, elle n’a pas de prix ! » Mais ce qui n’était pas prévu arrive : le destinataire de cette (mauvaise) blague alerte la police. Le couple est alors arrêté et séparé de son bébé, une petite fille de 4 mois.

Mis en garde à vue

Le couple a été mis en garde à vue et l’enfant a été placé en pouponnière. Après avoir requis six mois de prison avec sursis pour volonté de « délaissement d’enfant » et pour « donner une leçon » aux parents, ces derniers ont été relaxés. Toutefois, leur bébé est toujours en pouponnière sous le coup d’une ordonnance de placement provisoire. Or, ces jeunes parents ne vivent pas à Perpignan. Ils y étaient venus pour un mariage. Ils résident dans le Nord de la France mais ne veulent pas repartir sans leur bébé.

Grâce à leur avocat, le jugement prévu le 10 juin prochain a été avancé à hier, jeudi 3 juin. Normalement, cette mauvaise plaisanterie devrait bien se terminer. Les parents devraient pouvoir récupérer leur enfant et rentrer chez eux. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne recommenceront jamais ce genre de blague.