Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Souad Romero (Familles nombreuses) très énervée par la préparation de la rentrée scolaire : « Je trouve ça fou »

Publié le par Justine Charlet

Bientôt la rentrée, synonyme de casse-tête pour de nombreuses familles, notamment chez les Romero où Souad a poussé un gros coup de gueule concernant un détail très agaçant, selon elle, des préparatifs.

Plus que quelques jours de vacances avant la rentrée des classes ! L’heure est aux dernières courses destinées à compléter les fournitures scolaires des enfants. Événement banal de la vie des élèves ou véritable casse-tête pour les parents ? Souad Romero penche plutôt pour l’agacement !

« Pourquoi vous nous compliquez la vie comme ça ? »

Ce mercredi 30 août 2023, la mère emblématique de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL a partagé son humeur orageuse sur son compte Instagram. Maman d’une tribu de cinq enfants qu’elle a eu avec Mario, la célébrité a poussé un véritable coup de gueule contre les « 150.000 listes » scolaires envoyées par les différents établissements. « Pourquoi vous nous compliquez la vie comme ça ? Faites les choses simplement : toutes les écoles, avec la même liste », a suggéré l'Aveyronnaise aux enseignants, avant de poursuivre : « Je comprends que tu aies besoin de plus de choses quand tu es en CM1, CM2… Sixième, cinquième, c’est pareil ! Mais pourquoi tous les collèges ne font pas une liste générale, comme ça, on achète tous la même chose ? », s’est-elle emporté.

Une solution contre le harcèlement scolaire, selon Souad Romero

Son énervement a particulièrement porté sur les stylos. « Des stylos effaçables, pas effaçables… Je trouve ça fou ! Un stylo BIC, il va écrire pareil que le stylo effaçable… » a-t-elle constaté. Elle pense même que cette uniformisation des fournitures pourrait être salvatrice pour lutter contre le harcèlement scolaire. « Si tous les parents achètent pareil, on évite ‘l’autre c’est plus cher’, ‘l’autre c’est moins cher’… Au moins tout le monde est au même niveau ! Ils ont tous les mêmes stylos : moins polémique, et moins de ‘je suis en dessus ou en dessous de toi ».

Des coups de sang en pagaille

Son naturel râleur, Souad Romero l’a mis à profit pour d’autres causes du quotidien. En mai déjà, la mère de trois filles et deux garçons lançait un appel contre le papier toilette trop cher. En février, celle qui a expliqué les caractéristiques de son caractère en assumant avoir « une grosse bouche » et être une « triple lionne », s’était fortement énervée contre les commentaires désobligeants de certains internautes sur la tenue de sa fille, les exhortant à se taire. « Aimons-nous les uns, les autres. Si ma vie ne te convient pas, ne commente pas, c’est mieux. Garde les choses pour toi. Ce n’est pas plus mal des fois », avait-elle conclu. Un mois plus tard, c’est l’interminable attente dans la file du drive d’une enseigne de hamburgers qui lui valaient de râler. On attend la prochaine cible de ses attaques !

Oui
il y a 3 mois
Évidemment que oui. Laissez un enfant passer quand il n'a pas les base va le mettre en échec complet, mais risque aussi de mettre la classe en échec. ...
Lire plus
Lire 39 arguments Oui
Photo de profil de Caro Jack
22 points
Non
il y a 1 mois
​ il faut préciser l'âge mais en maternelle et en primaire à moins d'avoir de très lourds et très sévère problème je trouve qu'il vaut mieux passer et...
Lire plus
Lire 18 arguments Non

Sujets associés