Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Céline Baudrand (Familles nombreuses) confrontée aux terreurs nocturnes de sa fille Molly : « Je suis fatiguée »

Publié le par Guillaume Botton

Dans une story Instagram postée le 1er septembre, Céline Baudrand (Familles nombreuses) a révélé que l’une de ses triplées, Molly, vivait depuis plusieurs semaines des nuits compliquées.

Depuis qu’ils ont débarqué dans le programme de TF1, Familles nombreuses, la vie en XXL, Céline et Clément Baudrand font le bonheur des téléspectateurs. Il faut dire qu’à la tête d’une famille recomposée de 8 enfants, leur quotidien s’avère quelque peu mouvementé. Entre Lina (18 ans) et les jumeaux Lohan et Maé (17 et 15 ans) que Céline avait eus d’une première union, Brice et Julia (15 et 12 ans), les enfants de Clément et surtout les triplées Grace, Molly et Jade, nées en novembre 2021 qu’ils ont eu en commun, les occupations ne manquent pas.

« J'ai cette chance qu’elles soient dans des classes séparées »

Ce 4 septembre, les triplées faisaient ainsi leur première rentrée à la crèche, un événement soigneusement préparé par les parents. Et comme l’a expliqué Céline à Télé-Loisirs le 1er septembre, chacune de ses filles seront dans des classes différentes. « Elles sont sœurs multiples, mais ce n’est pas une unité. Cette rentrée scolaire, j’ai cette chance qu’elles soient dans des classes séparées. Je veux que Jade ait ses copines, que Molly ait ses copines, que Grace ait ses copines, qu’elles aient leurs petites vies. »

« Ça fait des semaines... »

Si comme elle souhaitait donc, chacune de ses filles pourra se construire sans être trop dépendante l’un de l’autre, Céline a expliqué dans une story Instagram postée le 1er septembre qu’elle entamait cette rentrée « fatiguée ». La raison ? Sa petite Molly dort mal, très mal et fait des cauchemars depuis plusieurs semaines. : « J’ai l’air fatigué parce que je le suis. (…). Ça fait des semaines que Molly nous fait des terreurs nocturnes ». Une situation que de nombreux parents rencontrent, surtout en période de pré-rentrée scolaire ? Et comme de nombreuses autres mamans, Céline a choisi une solution pragmatique : pratiquer le cododo, d’autant que les triplées dorment toutes dans la même chambre et que l’effet domino est vite arrivé : « Elles sont trois dans la même chambre. Jade a un sommeil très léger, donc ça la réveille systématiquement. Donc la seule solution pour que ça se passe bien, c’est qu’elle finisse sa nuit dans mon lit. » confirme ainsi l’ex-assistante maternelle.

« Lundi, on a rendez-vous chez la kinésithérapeute pour régler ça ».

Bien consciente que ce n’est pas la solution idéale, elle a tenté d’user d’autres stratagèmes pour que sa petite merveille vive des nuits apaisées. En vain… « On a essayé de la laisser seule, mais elle se réveille à chaque fois en hurlant. C’est très compliqué pour elle. Donc, lundi, on a rendez-vous chez la kinésithérapeute pour régler ça ».


Un lundi qui s’annonce donc bien chargé, avec la rentrée scolaire. Mais les premières nouvelles semblaient bonnes. Dans une story Instagram matinale postée ce 4 septembre, la maman de 35 ans a révélé que tout s’était bien déroulé. « La rentrée s’est super bien passée. Zéro pleurs. Finalement, c’était plus difficile pour les parents de les laisser » 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés