Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jesta Hillmann (Mamans & célèbres) s'énerve sur Instagram, voici pourquoi

Publié le par Guillaume Botton

Le 18 juillet, sur Instagram, Jesta Hillmann (Mamans & célèbres) a poussé un sacré coup de gueule contre des internautes. Voici pourquoi.

7 ans maintenant, depuis leur rencontre dans l’émission « Koh-Lanta » (TF1), que Jesta Hillmann et Benoît Assidi coulent des jours heureux. Parents de deux petits garçons, Juliann et Adriann, âgés respectivement de 4 et 2 ans, ils donnent fréquemment des nouvelles de leur famille sur Instagram, mais aussi dans l’émission « Mamans & célèbres » (TFX).

« Pour mon petit sensible, c’est plus compliqué »

La semaine dernière, la jeune maman annonçait avoir pris une grande décision : retirer en même temps à ses bambins leur tétine, malgré la différence d’âge. Et l’anniversaire de leur aîné, le 15 juillet, lui a semblé être le moment propice pour s’en débarrasser. Seulement, pour Juliann, « son petit sensible » comme l’appelle Jesta, franchir le pas n’a pas été chose aisée. Son sommeil, notamment, a été quelque peu perturbé.

Jesta détaille la situation, toujours sur Instagram : « Pour mon petit sensible, c’est plus compliqué, ça fait plusieurs mois qu’on parle de jeter sa susu le jour de ses 4 ans et il avait hâte. Il est en demande, mais il ne pleure pas, il râle. C’est déjà une minime amélioration ». En revanche, pour Adrienn, malgré son petit âge, ce changement s’est fait sans aucun souci : « Il s’est endormi très vite, il a dormi sans aucun réveil. Aujourd’hui à la crèche, il ne l’a pas demandé une seule fois », raconte-t-elle.

« Arrêtez de croire qu’il y a un guide pour chaque enfant »

Mais, bien sûr, comme il en est malheureusement souvent coutume sur les réseaux sociaux, certains internautes n’ont pas pu résister et ont critiqué son choix. Particulièrement celui d’enlever sa tétine à son dernier, encore tout petit. Le 18 juillet, elle a donc repris la parole pour mettre les choses au clair : « Si vous saviez à quel point j’ai reçu des messages sur les réseaux sociaux de mamans qui m’ont fait culpabiliser sur Adriann, me disant que c’était un dommage collatéral, me disant qu’il n’avait pas à arrêter lui aussi parce que son frère arrête à ses 4 ans, me disant qu’il était encore un petit peu petit ».

Qu’on se le dise, la maman, c’est elle et personne d’autre, rappelle-t-elle : « Je connais mon fils […] Arrêtez de faire ça ! Arrêtez de croire qu’il y a un guide pour chaque enfant. Je pense qu’en tant que parent, on connaît son enfant et je sais quand même ce que je fais pour mon enfant, je sais ce qui est le mieux pour lui {…} Je le connais mieux que vous ». On n’aurait pas dit mieux !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés