Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

“Je peux faire une crise de nerfs” : Élodie Gossuin cash sur son rôle (difficile) de maman

Publié le par Gipsy Dauge

Vendredi 21 juillet 2023, dans une interview accordée à Public, Élodie Gossuin a fait des révélations sur ses 20 ans de carrière et également sur son quotidien de maman de quatre enfants. Un entretien qui fait décomplexer tous les parents !

Élodie Gossuin, malgré sa notoriété, reste une maman ordinaire, tiraillée par sa vie professionnelle et sa vie personnelle. L’ancienne Miss France 2001 est maman de deux paires de jumeaux, Jules et Rose (15 ans), Joséphine et Léonard (9 ans).  Une vie de famille qui donne du fil à retordre à la mère de famille comme elle l’a confié lors d’un entretien accordé à Public, vendredi 21 juillet 2023. En effet, malgré l’image de mère parfaite qu’elle donne, Élodie Gossuin est confrontée aux mêmes challenges que les autres mères : "Je peux avoir des moments de faiblesse, faire une crise de nerf, ne plus rien gérer, avoir besoin d'aide. Mais globalement, ça roule", a-t-elle fait savoir, ajoutant que ses enfants sont désormais habitués à son métier et au fait que leur maman soit très occupée. Il faut dire que depuis plus de 20 ans,à la suite de son sacre de Miss France, Élodie Gossuin enchaîne les projets professionnels. 

Élodie Gossuin, malgré ses confidences sur sa vie de famille parfois compliquée, prend du recul en se comparant par exemple à des mères célibataires sans aucune famille pour les épauler : "Il y a une vraie solidarité familiale. Quand je vois des copines, seules à Paris et mère célibataire, je relativise beaucoup. Pour moi la charge mentale est très lourde, mais je ne suis pas seule à gérer", a-t-elle fait savoir, remerciant alors ses proches pour leur coup de main nécessaire. 

“Je pète des câbles comme tout le monde”


D’ailleurs, au cours d’un entretien accordé précédemment à Télé Câble Sat, Élodie Gossuin avait révélé que son mari Bertrand Lacherie prenait beaucoup de plaisir à effectuer certaines tâches domestiques : "Il fait la cuisine et s'éclate à être dans la logistique de la maison. On n'est pas dans le schéma familial classique", disait-elle, afin de mettre fin aux idées reçues. "Il y a eu une période où beaucoup de parents me demandaient comment je faisais pour tout gérer aussi facilement. J'ai compris que ce n'était qu'une image. Non, je n'ai pas le sourire tous les jours, moi aussi, je pète des câbles, comme tout le monde".  Une confidence qui fait décomplexer  ! 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non