Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Je perds des litres de sang... » : Enora Malagré à nouveau hospitalisée à cause de son endométriose

Publié le par Mathilde Saez

Atteinte d'endométriose, Enora Malagré a vécu une journée très difficile ce lundi 30 janvier 2023. En colère contre le manque de d'avancées scientifiques, elle raconte.

Enora Malagré a vécu un véritable calvaire ce lundi 30 janvier 2023. En story Instagram, l'ancienne chroniqueuse de TPMP a raconté sa journée difficile afin de continuer à sensibiliser, mais aussi pousser un coup de gueule contre cette "saloperie" qui connaît peu d'avancées sur le plan médical. En effet, même si grâce à des personnalités comme elle, Laëtitia Milot ou encore Lorie Pester, l'endométriose est désormais connue du grand public et mieux prise en charge, aucun véritable remède n'existe pour le moment.

Une hospitalisation nécessaire

« Alors aujourd'hui, c'est un jour sans. Je perds des litres de sang, j'ai mal comme jamais. Je me dis que j'en ai ras-le-bol, parce que décidément sur moi, rien ne fonctionne. Je veux vraiment qu'on trouve un remède. Un VRAI à cette saloperie. L'endométriose. Car on n'en parle beaucoup maintenant mais ça n'avance pas !! Pas assez, on n'en guérit pas... J'ai failli vous poster une vidéo de moi en train de ramper de douleur ce matin tellement je suis en colère. Je pense à toutes celles qui sont en crise comme moi », a-t-elle écrit en story, sous le coup de la colère et de son impuissance.

Son rêve de maternité brisé

Elle a ensuite posté une photo d'elle dans sa chambre d'hôpital où elle a dû être perfusée : « Alors voilà. On continue dans la transparence. Je finis à l'hôpital. Je partage pour que vous preniez bien conscience de ce qu'est cette saloperie de maladie. C'est ça notre réalité. Il faut continuer le combat. Il faut que la recherche avance. Pas de panique hein, mais quand c'est insoutenable et qu'on a perdu trop de sang, on se retrouve aux urgences. On m'a donné là de l'Oramorph, c'est pas désagréable, c'est à base de morphine, et puis voilà, on va faire des examens"...

enora malagre
Fermerenora malagre © Instagram
© Instagram

L'endométriose a déjà beaucoup bouleversé la vie d'Enora Malagré. Ses rêves de maternité d'abord, l'endométriose jouant sur la fertilité des femmes qui en sont atteintes. Après des fausses couches à répétition, la jolie blonde avait écrit une lettre poignante dans laquelle elle s'adressait à la fille qu'elle aurait aimé avoir, mais qu'elle n'aurait sans doute jamais... La maladie l'a également obligée à mettre sa carrière professionnelle au second plan et à quitter le monde du petit écran.

Sujets associés