Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Je m’en veux » : le fils de Charlène et Benoît en fauteuil après un accident

Publié le par Mathilde Saez

Révélés lors de la onzième saison de Secret Story, Benoît et Charlène ont annoncé que leur fils de 3 ans était en fauteuil roulant suite à un accident… et c’est un peu la faute du papa.

Dur, dur de se retrouver en fauteuil roulant à 3 ans, même si cela reste très temporaire. Alors que l’été commence à peine, le petit garçon se retrouve une jambe dans le plâtre pour 45 jours d’immobilisation. Le papa, qui assure avoir juste voulu faire plaisir à son fils, s’en mord les doigts aujourd’hui. Les téléspectateurs de TF1 ont découvert Charlène Le Mer et Benoît Douady en 2017, dans la onzième saison de Secret Story. Déjà en couple à l’époque, ils devaient justement cacher leur relation dans la Maison des secrets. Sortis après quatorze semaines de jeu, les tourtereaux étaient alors plus amoureux que jamais. Leur premier enfant, Thyam est né quelques années plus tard, et une petite sœur devrait arriver cet été. Un bonheur sans nuage donc… jusqu’à il y a quelques jours. Benoît, le papa, a tout raconté en story Instagram.

La promenade à vélo se transforme en drame

Il explique ainsi que cela fait déjà un petit bout de temps que son fiston lui demande d’acheter un vélo pour aller faire des promenades à deux dans la campagne. « Vélo reçu en fin d’après-midi, on part se promener chacun sur son vélo », explique-t-il. Thyam est ravi, mais il a une dernière requête. « Une fois devant la maison, je cède et accepte qu’il monte derrière moi sur le porte-bagages pour lui faire plaisir ! L’aller s’est parfaitement passé, un très bon moment père/fils, mais voilà, à quelques mètres de la maison sur le retour, Thyam s’est pris le pied dans les rayons de la roue du vélo… En 2-3 secondes, c’était le drame, l’accident ! » Résultat : une fracture du tibia pour le petit garçon et un gros sentiment de culpabilité pour le papa. Thyam va devoir rester immobilisé durant 45 jours, soit une bonne partie de l’été. Pour ne rien gâcher, sa petite sœur devrait arriver dans ce laps de temps également. Les vacances s’annoncent sportives pour Charlène et Benoît !

Un papa rongé par la culpabilité

Depuis, les jeunes parents ont remercié leur communauté des nombreux messages de soutien qu’ils ont reçus. Ils sont également épatés par le courage de leur petit garçon. « J’ai simplement voulu faire plaisir à mon fils, mais l’histoire ne s’est pas passée comme prévue ! Merci pour tous vos messages qui m’aident beaucoup à relever la tête ! Je m’en suis jamais autant voulu, le voir souffrir de cette façon m’a totalement brisé ! », écrit Benoît, encore rongé par les remords. Et d’ajouter néanmoins : « Mais aujourd’hui Thyam est surprenant, d’une force que je n’aurais imaginée, alors on relève la tête avant l’arrivée de petite sœur. Ces 45 jours de plâtre seront bientôt qu’une mauvaise histoire que l’on pourra raconter. »

Des conseils pour faire du vélo en toute sécurité

Pour porter son enfant en toute sécurité sur son vélo, il est préconisé d’investir dans un fauteuil à cet effet. Ainsi, l’enfant est attaché, son dos est maintenu afin de se reposer et d’éviter qu’il ne gigote dans tous les sens au risque de vous faire perdre l’équilibre ; enfin, ses pieds sont calés et protégés pour éviter qu’ils ne se prennent dans les rayons de la roue. Ce qui s’est passé pour le pauvre petit Thyam.

Sujets associés