Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Je me sentais nulle » : Camille Cerf raconte ses premiers jours compliqués de jeune maman

Publié le par Guillaume Botton

Quelques jours après avoir donné naissance à son premier enfant, l’ex-Miss France, Camille Cerf, s’est confiée sur les difficultés qu’elle a rencontrées lors de ses premiers jours en tant que maman.

« Petit Malo est arrivé. Le 18 août, nous avons vécu le plus beau moment de notre vie, la rencontre avec le fruit de notre amour. Nous n’aurions pas pu rêver mieux comme accouchement et réalisons chaque jour la chance que nous avons ». Le dimanche 27 août, Camille cerf, élue Miss France en 2015, annonçait sur son compte Instagram la naissance de son premier enfant.

Un nouveau-né prénommé Malo, donc, issu de son amour avec le mannequin Théo Fleury.

« Je n’imaginais pas que c’était si difficile »

Après 48 heures de silence, l’ex-reine de beauté, qui a créé sa marque de lingeries, a donné de ses nouvelles, le 30 août, dans une story Instagram. Elle y dévoile les coulisses de ses débuts dans son rôle de mère. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la toute jeune maman passe un peu par tous les états.

Elle découvre, en particulier, que l’allaitement, les premiers jours, n’est pas de tout repos. « Malo a voulu téter toute la nuit, j’étais épuisée, écrit-elle. En plus, la montée de lait avait déjà commencé, j’avais l’impression d’avoir fait une augmentation mammaire. Franchement, allaiter, c’est génial, mais je n’imaginais pas que c’était si difficile […] Ses premières tétées étaient très brutales. Donc les tétées faisaient mal, j’étais épuisée, Malo se réveillait toutes les heures et la montée de lait, ça fait mal. Ajoutez les hormones à tout ça, j’avais l’impression que je n’y arriverais jamais… Je me sentais nulle ».

Mais une fois passées les premières nuits, la célébrité de 28 ans, aidée par l’équipe de la maternité, savoure désormais ce moment privilégié avec son bébé : « Finalement, grâce au personnel de la maternité qui a été super, j’ai continué et aujourd’hui, j’ai pris mes marques et je suis fière de ne pas avoir lâché ! J’ai la chance d’avoir beaucoup de lait et un bébé qui tète bien, je sais que beaucoup de mamans n’ont pas cette chance… On fait toutes de notre mieux. »

La difficulté des premiers jours d’allaitement

Pour rappel, les trois premiers jours de l’allaitement représentent en général une étape compliquée pour la nouvelle maman. Durant cette période, le lait maternel, appelé colostrum, de couleur jaune orange, est une substance sirupeuse très riche, qui a la particularité de retenir l’eau prisonnière et donc, de limiter la perte de poids du nouveau-né durant ses tous premiers jours de vie. Or, si le bébé n’ingurgite que des quantités infimes, il le fait de manière très fréquente, sollicitant ainsi la maman très souvent.

Pour Camille Cerf, le plus dur est donc est derrière elle !

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Non
il y a 9 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés