Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jamel Debbouze présente son fils Léon aux César… c'est son portrait craché !

Publié le par Clémence Blanquet

Vendredi 23 février 2024, lors de la cérémonie des César, Jamel Debbouze est arrivé sur le tapis rouge accompagné de son fils Léon, né de son union avec Mélissa Theuriau.

Un papa comblé. Jamel Debbouze est père de deux enfants, nés de son amour avec Mélissa Theuriau : Léon né en 2008 et Lila née en 2011. S’il est désormais un papa épanoui, Jamel Debbouze a beaucoup angoissé à l’idée de prendre ce rôle au sein de sa propre famille. Invité de France Inter, en octobre 2022, pour présenter le film Le nouveau jouet, Jamel Debbouze avait avoué qu’il avait eu besoin de temps pour se préparer à ce chamboulement dans sa vie : "Quand j'ai appris que j'allais être père, j'ai failli prendre le large. On a toujours peur. On se retrouve face à une responsabilité immense et puis, on la fantasme, elle nous submerge", a-t-il confié. Cette idée que dans quelques mois, il allait inéluctablement devenir père pour le reste de sa vie l’a submergé. Des années plus tard, ce souvenir reste amer : "Quand on se retrouve face à cette échéance que de devenir responsable, cette période ne m'a pas plu du tout. J'ai vraiment eu peur. Je me suis remis en question, même peut-être un peu trop. C'est normal, on est tous confrontés à ça".

Depuis, Léon et Lila sont devenus des jeunes adolescents qui ont conscience d’évoluer dans un monde privilégié, comme le confiait Mélissa Theuriau en mars 2022 dans l’émission En aparté : "On parlait de cette chance dont ils ont peu conscience, et encore que les miens ont conscience d'être nés du bon côté avec des parents qui sont ensemble, qui s'aiment et qui ont les moyens de les élever et de leur offrir une vie agréable." Une vie que Léon et Lila ont mené dans l’ombre depuis des années, puisque leurs parents ont toujours pris soin de ne pas les exposer au grand public.

Jamel Debbouze présente son fils aux César

Vendredi 23 février 2024, Jamel Debbouze a brisé cette règle avec son fils Léon. L’acteur et producteur s’est rendu à la cérémonie des César avec son fils. C’est avec une grande surprise que le public a découvert un grand jeune homme, qui ressemble beaucoup à son papa ! Tous les deux habillés de costumes noirs, ils semblaient heureux de partager ce moment hors du commun, comme le révèle l'image publiée par l'édition belge de Paris Match. Est-ce là le signe que Léon se destine à une carrière dans le cinéma ? Affaire à suivre !

Jamel Debbouze et son fils Léon
FermerJamel Debbouze et son fils Léon © BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE
© BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE
Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 29 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés