Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

"J'ai tout raté" : Elodie Gossuin dévoile les grands principes qu'elle a mis de côté quand elle est devenue maman

Publié le par Philippe Husson

Il y a les grands principes... Et la vraie vie ! Elodie Gossuin a évoqué, en toute franchise, les grands principes qu'elle a mis de côté quand elle a eu ses jumeaux. 

Avant d’être parent, tout le monde a de grandes idées en tête. Puis il y a le principe de réalité… Elodie Gossuin s’est confiée avec l’honnêteté qui la caractérise sur les grands principes qu’elle a finalement mis de côté lorsqu’elle a eu des enfants. L’ex Miss-France nous confie : “La première chose qui me vient à l’esprit c’est les activités. J’ai essayé de faire ça bien, pour rester digne sur le côté ‘que des jeux en bois, éducation Montessori, éducation positive, pas d’écran à la maison’… et j’ai tout raté.

La maman de deux paires de jumeaux se confie notamment sur les écrans : “J’ai tout raté parce qu’au final, les écrans, ça nous arrange bien. Tu te retrouves dans un engrenage, ou quand t’es en voiture, ça t’arrange bien qu’ils aient un écran pour qu’ils ne se disputent pas, sinon ils se tapent dessus, ça se bat derrière, tu peux plus conduire, t’es en crise de nerfs.” Si les écrans ne sont pas bannis de la maison, Elodie Gossuin explique essayer de réguler le temps d’écran, en fonction de l’âge de ses enfants et de les amener à se responsabiliser sur le sujet.

Elodie Gossuin se confie sur l'éducation de ses enfants

Autre grand principe qu’Elodie Gossuin admet avoir mis de côté : l’alimentation. L’animatrice de télévision nous confie : “Pour mes premiers, quand ils étaient tout petits, j’allais au marché, dans les fermes du coin, j’essayais de préparer que des repas bios, des petits trucs sympas… et au fur et à mesure tu pars, t’as pas le temps. Et on a lâché prise là-dessus.” Si les grands principes relèvent souvent de l’utopie, le plus important aux yeux d’Elodie Gossuin reste de ne jamais tomber dans l’excès. Et de savoir se faire plaisir, comme elle le dit avec philosophie : “A trop vouloir bien faire, tu te mets trop de pression et tu ne savoures pas l’excitation du truc pas bien qui est encore meilleur… parce que c’est pas bien !” 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés