Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

"J'ai été obligé de faire le deuil" : ému aux larmes, Christophe Dechavanne se confie sur sa relation avec son fils

Publié le par Clémence Blanquet

Dimanche 18 février 2024, Christophe Dechavanne était l'invité de Frédéric Lopez, dans l'émission Un dimanche à la campagne. L'occasion pour l'animateur télé de se confier sur sa relation difficile avec son fils, qu'il n'a pas vu depuis des années.

 

Invité de Frédéric Lopez dans l’émission diffusée sur France 2, Un dimanche à la campagne, Christophe Dechavanne s’est confié au sujet de son parcours de vie hors norme. L’animateur, qui publie son autobiographie intitulée Sans transition aux éditions Flammarion, s’est notamment penché sur sa paternité. Papa de Pauline née en 1987, Paul-Henri né en 1990 et Ninon née en 1998, Christophe Dechavanne bénéficie d’une certitude : il a fait de son mieux et s’en est plutôt bien sorti dans son rôle de père auprès de ses trois enfants. "J'ai été un bon père, je crois. J'ai fait avec ce qu'on me donnait, comme je me suis séparé à chaque des mamans, mais j'ai sûrement merdé, oui. J'ai un peu négligé la grande parce que je me suis beaucoup occupé de la petite.", a-t-il avoué, visiblement très ému par ce sujet.

Laissant quelques larmes lui échapper, Christophe Dechavanne s’est par la suite confié au sujet de son fils, Paul-Henri. S’il semble assez proche de ses deux filles, Christophe Dechavanne n’a plus aucune relation avec son fils. "Pour mon fils, c'est plus compliqué. C'est très difficile d'en parler. Je ne peux pas dire que je n'ai pas trois enfants parce que j'en ai trois, que j'aime autant, mais il y en a un dont j'ai été obligé de faire le deuil. Il n'est pas mort. Il est vivant, mais il n'est plus là. Ni pour moi, ni pour ses sœurs, ce qui est très dur à vivre et très inattendu".

Christophe Dechavanne souhaite renouer avec son fils

Du haut de ses 65 ans, Christophe Dechavanne fait un constat très douloureux : il n’a vu son fils que cinq minutes en l’espace d’une dizaine d’années. La famille s’était retrouvée à l’occasion du mariage de l’une des deux filles de l’animateur télé : "Je l'ai vu cinq minutes en 2015 au mariage de ma fille et sinon je ne l'ai plus jamais vu". Mais, Christophe Dechavanne, qui officie tous les samedis soirs dans l’émission Quelle époque, veut garder espoir qu’un jour, son fils revienne vers lui : "S'il veut revenir, il va falloir qu'il se magne un peu le c*** parce qu'il va être trop tard après. Mais il a toute ma détestation et mon amour".

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés