Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Isabelle Nanty : ses confidences déchirantes sur son infertilité

Publié le par Guillaume Botton

Lors d’un podcast, la comédienne et metteuse en scène Isabelle Nanty s'est longuement confiée sur son infertilité. Poignant.

Un témoignage bouleversant. Dans un nouvel épisode du podcast Pause d'Alexandre Mars, posté le 7 mars, la comédienne Isabelle Nanty s’est longuement confiée sur son infertilité, qu’elle a découverte alors qu’elle était âgée de 30 ans. “Ma maman faisait des fausses couches et pour pouvoir garder ses enfants, il y avait un produit qui s'appelait Distilbène. Vingt ans plus tard, on a découvert que les enfants nés de ce produit étaient stériles”, a-t-elle expliqué.

"Je me suis vécue comme une demi-femme"

Une terrible nouvelle apprise après une visite de sa sœur chez son médecin, également stérile :  “C'est là que j'ai fait un examen de fertilité et que j'ai su. J'avais 30 ans et à 35 ans j'étais ménopausée", s'est-elle remémorée. Une période très compliquée pour l’actrice car elle se séparait au même moment de son compagnon de l’époque. “J'ai dû assimiler deux choses en même temps parce que je venais de me faire quitter et j'apprends en même temps que je ne pourrai pas avoir d'enfant. Il a fallu que je me répare de ces deux chocs. Surtout, je me suis vécue comme une demi-femme et comme quelqu'un qui ne peut pas promettre grand-chose à un homme”, a-t-elle poursuivi.

Heureuse maman d"une petit Talluhah

Cependant son désir de maternité était bien trop fort. “Quand j'étais enfant, j'adorais aller voir les bébés qui venaient de naître, j'avais des milliards de poupées et je jouais à la maman donc je n'ai pas pu renoncer”, a-t-elle expliqué Dans un premier temps, elle a d'abord commencé par suivre une thérapie “pour faire le deuil de la maternité biologique”, puis, dans un second temps, a démarré une procédure d’adoption. Et en 2004, Isabelle Nanty est devenue l'heureuse maman, d'une petite fille d'origine chinoise, prénommée Tallulah, née en 2002.

Oui
il y a 17 jours
Le terme est choquant puisque de la société "protégez-vous des grossesses non désirées, expérimentez le sexe sans enfants autant que vous voulez, fait...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 3 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés