Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Instit en maternelle et homme le plus tatoué de France : il est accusé de faire peur aux enfants

Publié le par Mathilde Saez

Sylvain, alias Freakyhoody, est considéré comme l'homme le plus tatoué de France. Il est aussi professeur des écoles, et son physique ne fait pas l'unanimité...

Après les plaintes de plusieurs parents d'élèves qui l'accusent de "faire peur aux enfants", Sylvain, 35 ans et professeur des écoles dans l’Essonne, assure être menacé de ne plus pouvoir exercer son métier dans les classes de maternelle. Son physique déplaît. Il faut dire que Sylvain, surnommé Freakyhoody dans le milieu du tatouage, est l'un des hommes les plus tatoués de France.

Son corps, son visage, même ses yeux et sa langue ont été encrés. Une passion qu'il ne considère pas comme étant incompatible avec le métier d'enseignant. "Il n’y a jamais eu aucun souci, je fais tout le temps mes preuves très rapidement, tout le monde me kiffe et ça se passe très bien." Il est même convaincu que sa différence aidera les enfants à devenir des adultes plus tolérants et ouverts d'esprit.

Seulement voilà, certains parents ne voient pas cela d'un très bon œil. L'année dernière, ce professeur remplaçant affirme auprès de France 3 avoir subi une mise au placard : "Sur les 70 enfants en petite section dans l’école, il en a suffi d’un pour que ça fasse tout un pataquès, raconte le professeur. Il a dit qu’il faisait des cauchemars après m’avoir vu dans un couloir. Je ne sais même pas à quoi ressemble le petit, mais l’inspectrice m’a mis au placard, pour se couvrir et ne plus avoir d’ennuis. On ne m’appelait plus. Puis il a été décidé, par compromis, que je ne remplacerais plus que des professeurs de primaire."

Encore récemment, Le Parisien se faisait le relais d'une mère, l'accusant d'effrayer les enfants. "On ne m’adresse jamais de plaintes directement. C’est toujours très courageux, avec des lettres envoyées à l’Inspection ou aux journaux... Et à chaque fois, ce sont des parents d’enfants que je n’ai pas en classe, mais qui m’ont croisé dans l’établissement."

S'il risque bien de ne plus être appelé pour exercer en maternelle, Sylvain assure être dans son droit. "Il faut s’habiller de façon correcte, en évitant d’avoir des trous dans ses fringues par exemple… Pour la tenue, il faut juste ne pas afficher de signes religieux visibles", avance l’instituteur. D'ailleurs, il ne compte pas s'arrêter là : "J’ai déjà commencé une deuxième couche. (...) Je poursuivrai après avec trois ou quatre couches en tout…" Et vous, qu'en pensez-vous ?

Sujets associés