Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Insolite : une maman terrifiée par une comptine d'enfant qui retentit chaque nuit

Publié le par Mathilde Saez

Pendant des mois, Alice Connington a été hantée par une voix d'enfant chantant une effrayante comptine. Jusqu'à ce qu'elle en comprenne la cause...

Imaginez… En pleine nuit, plusieurs fois par nuit, vous êtes réveillée par une sinistre comptine, toujours la même, qui retentit dans toute la campagne environnante. Effrayant non ? C'est ce qui est arrivé à Alice Connington, une Anglaise mère de deux enfants.

Durant des mois, elle a été tourmentée par cette rengaine digne d'un film d'horreur chantée par une voix d'enfant : « It’s raining, it’s pouring (Il pleut, il pleut), The old man is snoring (Le vieil homme ronfle), He went to bed and bumped his head (Il s’est couché et s’est cogné la tête), And couldn’t get up in the morning (Et ne pouvait pas se lever le matin) ».

« Je l’entendais à toute heure de la nuit – 1 heure du matin, 2 heures, 4 heures – c’était sporadique, parfois le son jouait une fois, d’autres fois c’était encore et encore. La semaine dernière, il a joué pendant des heures, c’était juste horrible », a expliqué Alice Connington à la presse anglaise.

Jusqu'au jour où la jeune femme s'est décidée à tirer cette histoire au clair. Elle s'est donc rendue au conseil municipal de sa commune en indiquant d'où semblait provenir la chanson. Des agents municipaux ont finalement découvert une zone industrielle équipée de hauts-parleurs. Ces derniers répétaient la chanson en guise de signal d'alarme nocturne. « Nous avons entendu la comptine jouer dans un local industriel et cela semblait effectivement très étrange à ce moment de la nuit. Nous comprenons que les personnes vivant à proximité puissent trouver cela plutôt effrayant », a témoigné un porte-parole de la ville.

Quant à la raison pour laquelle l'étrange signal d'alarme se mettait en route à toute heure de la nuit alors que l'endroit est désert, il y a aussi une explication. Celle-ci a été découverte en visionnant les caméras de surveillance. Ce sont en fait des araignées, que l'on peut voir marcher sur l'objectif, qui déclenchaient le détecteur de mouvement.

Depuis, le volume de la musique a été baissé et Alice peut à nouveau dormir sur ses deux oreilles.

En vidéo : comptine effrayante