Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Insolite : elle adopte deux enfants séparément et découvre qu’ils sont frère et sœur

Publié le par Hélène Bour

Aux États-Unis, une jeune maman a eu la surprise de sa vie en découvrant que ses deux enfants adoptés étaient en fait frère et sœur. Son récit.

Tout commence en juin 2017, lorsque Katie Page, une jeune Américaine résidant dans le Colorado, reçoit un appel concernant l’accueil d’une petite fille. La jeune femme venait d’adopter un petit garçon du nom de Grayson un mois plus tôt, en mai 2017.

Katie Page apprend que la petite Hannah, tout juste sortie du ventre de sa mère biologique, a urgemment besoin d’un foyer d’accueil provisoire. Naturellement, Katie Page accepte, et la petite Hannah rejoint le petit Grayson.

Très vite, la jeune maman constate des ressemblances entre les deux enfants.Les caractéristiques des bébés étaient très similaires. Ils ont tous les deux une fossette au menton, et l'autre caractéristique est celle que seule une maman pourrait voir, car elle est recouverte par leur couche !”, a indiqué la jeune maman auprès du site People.

Alors qu’elle était persuadée que les deux bébés provenaient de mères différentes, Katie commence à douter. Le formulaire d’adoption mentionne deux noms de famille différents, mais le même prénom de la mère biologique. Malgré tout, la mère adoptive continue d’avoir des soupçons : peut-être ont-ils un lien de parenté éloigné ? Elle mène son enquête, et découvre que les deux enfants ont vécu sensiblement la même histoire, et qu’ils ont tous deux été exposés à la méthamphétamine durant la grossesse.

Désireuse de tirer cette histoire au clair une fois pour toutes, Katie Page réalise des tests ADN des deux enfants. Le verdict est sans appel : ils sont frère et sœur !

Grâce à ce lien de parenté inopiné, la jeune maman a pu adopter officiellement Hannah en décembre dernier.

Comme ils avaient des liens de parenté, elle a pu rester chez moi – les juges décident de cette façon”, a indiqué Katie Page. “Ils devaient se retrouver, c'est assez évident. Je pense que Dieu a prévu cela depuis le début. S'ils n'avaient pas été liés, Hannah ne serait pas restée avec notre famille. Elle aurait été placée chez des proches parents. C'est une bonne chose”, a conclu la jeune maman.

Selon le site ABC, l’histoire pourrait ne pas s’arrêter là puisque Katie Page a appris que la mère biologique de Grayson et Hannah avait mis au monde un troisième enfant, aujourd’hui âgé de cinq mois. Aussi la mère adoptive des frère et sœur a-t-elle bon espoir de pouvoir réunir la fratrie au complet.

Sources : People.com ; ABC

Sujets associés