Ingrid Chauvin : son message poignant pour sa fille Jade, décédée il y a 10 ans

Publié le par Clémence Blanquet

Le 25 mars est une date difficile pour Ingrid Chauvin. En 2014, elle a perdu sa fille, Jade, âgée de cinq mois. Alors que sonne le dixième anniversaire de sa mort, l'actrice s'est confiée au sujet de son impossible deuil.

Le 25 mars 2014, la fille d’Ingrid Chauvin, Jade, meurt à l’âge de cinq mois des suites d'une malformation cardiaque. Un deuil impossible qui pousse l’actrice, chaque année, à rendre hommage à sa fille. Le 25 mars 2024 sonne le dixième anniversaire de sa mort. Ingrid Chauvin lui a rendu un hommage sobre mais bouleversant. En story de son compte Instagram, l’actrice star de la série Demain nous appartient a publié son prénom “Jade” sur un fond noir. Ce jour-là, elle a publié la même image, avec cette fois-ci une longue légende pour confier sa peine et son amour pour son inoubliable Jade. “Comme chaque année à cette même date, mon cœur se déchire, je me sens éteinte dans la douleur… Et pourtant, quelle est la différence entre hier, aujourd’hui ou demain ? J’ai appris avec le temps l'acceptation, j'ai apprivoisé tant bien que mal l'absence, le manque. Je navigue, j’avance du mieux que je peux avec le traumatisme de son départ au creux de mes bras”, a écrit Ingrid Chauvin.

Ingrid Chauvin a besoin d'une parenthèse

Des mots déchirants que l’actrice veut accompagner d’un sentiment de gratitude face à l’entourage dont elle bénéficie. “J’ai la chance inouïe d'être aujourd’hui divinement épaulée et accompagnée, je suis même heureuse comme jamais il m’a été permis de l’être, et pour autant, à chaque 25 mars, je revis chaque seconde, dans mon corps, dans ma tête, l’horreur de son départ.”, a-t-elle confié. Un événement gravé à jamais dans sa chair. L’actrice ressent dans ces moments de recueillement le besoin de s’isoler quelque peu. “Je ne peux faire autrement que me mettre entre parenthèses, laisser passer les heures et attendre la nuit pour retrouver du sommeil. Rien jamais ne changera à ce niveau là, mais je sais pertinemment que demain sera mieux, alors attendons demain”, a-t-elle conclu.

 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 35 arguments Oui
Non
il y a 8 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non