Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ingrid Chauvin, maman : tendres confidences sur l'éducation de son fils

Publié le par Mathilde Saez

Maman d'un petit garçon de 6 ans, Ingrid Chauvin s'est confiée dans les colonnes de Télé 7 jours au sujet de l'éducation qu'elle donne à son fils et la relation qu'elle entretient fusionnelle avec lui.

De plus en plus réservée au sujet de sa vie privée, Ingrid Chauvin s'est laissée aller à quelques confidences, avant Noël 2022, dans les colonnes de Télé 7 Jours. Elle évoque son petit Tom, né en 2016, deux ans après la perte de sa fille Jade, décédée à l'âge de 5 mois. Un petit garçon avec qui elle entretient une relation fusionnelle, notamment depuis qu'elle s'est séparée du papa, Thierry Peythieu.

"On est dans la protection réciproque"

"J'ai une relation incroyable avec lui, même si, comme toutes les mamans, je ne suis pas objective"a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : "Il a une maturité extraordinaire pour son âge. On est dans la protection réciproque. Parfois, j'ai l'impression qu'il a 12-13 ans, tellement il ressent les choses et fait preuve de bienveillance à mon égard."

Malgré les épreuves, son fils ne lui pose guère de difficultés au quotidien. La méthode d'éducation d'Ingrid Chauvin semble bien fonctionner : "J'ai pris l'habitude de lui expliquer le pourquoi du comment, même si ça peut paraître chiant pour lui, comme le fait de se coucher tôt pour être en forme à l'école le lendemain. Du coup, il comprend et accepte sans rechigner. Tout est simple... Pourvu que ça dure ! Si ça se trouve, je vais me prendre un retour de bâton dans quelques années ! En tout cas, les bases sont là et elles sont solides."

Séparée du père de son fils en 2020, Ingrid Chauvin a depuis retrouvé l'amour avec le photographe Philippe Warrin. Depuis deux ans, l'actrice vit sur un petit nuage et est aujourd'hui à la tête d'une jolie famille recomposée de quatre enfants : son fils, Tom, âgé de 5 ans, et les trois enfants de Philippe, Vasco, 14 ans, Léa, 22 ans, et Luana, 23 ans.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés