Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Infidélité : un site de rencontre révèle le signe chinois le plus volage

Publié le par Hélène Bour

A l’occasion du Nouvel an chinois, un site de relations extraconjugales a épluché sa base de données d’utilisateurs pour en sortir le signe chinois et le signe du Zodiaque le plus infidèle.

Qui du Chien, du Cheval, du Cochon ou encore du Rat est le plus infidèle ? Pas question d’animaux ici, mais de signes astrologiques chinois.

Pour le savoir, le site de rencontres extraconjugales Gleeden a réalisé une petite étude à partir des dates de naissance de ses membres, inscrits depuis janvier 2019 en France et en Belgique. Le site a ainsi pu établir les classements de signes astrologiques chinois et zodiacaux les plus infidèles.

Alors que le Nouvel an chinois inaugurera ce 25 janvier le début de l’année du Rat, l’enquête révèle que ce sont les personnes nées sous le signe du Singe (soit les années 1956, 1968, 1980 et 1992) qui seraient les plus volages, avec un taux d’infidélité de 10,32%. Ce signe est suivi du Dragon (années 1952, 1964, 1976, 1988 et 2000, avec un taux d’infidélité de 9,24%).

A l’inverse, les personnes nées sous les signes du Coq (1957, 1969, 1981 et 1993) et de la Chèvre (1955, 1967, 1979, 1991) font figure de “bons élèves” en matière de fidélité, avec des taux d’infidélité sous la barre des 8%.

En utilisant cette fois le jour et le mois de naissance de ses membres, le site Gleeden a également classé les signes du Zodiaque les plus volages. Réputés fougueux et indépendants, les Sagittaire (nés entre le 23 novembre et le 21 décembre) seraient les plus volages, avec un taux d’infidélité de plus de 13%. Ils sont suivis par les Gémeaux (10,73%) et les Bélier (9,15%). Le Scorpion serait ainsi le signe du Zodiaque le plus fidèle, avec seulement 5,75% d’infidèles !

Commentant ces résultats purement statistiques, Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden, estime qu’il faut toutefois “faire attention à ne pas extrapoler ces résultats et à ne pas tirer des conclusions hâtives : ce n’est pas parce que votre conjoint(e) est Singe et Sagittaire qu’il va obligatoirement vous tromper… Il faut simplement prendre en compte sa prédisposition à être plus volage que les autres et s’assurer régulièrement que votre couple se porte bien”.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr