Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Indemnité inflation de 100 euros : qui est concerné par la prime exceptionnelle ?

Publié le par Véronique Bertrand

A partir de demain, jeudi 20 janvier, une nouvelle vague de versements de l’indemnité inflation de 100 euros va avoir lieu. Qui seront les bénéficiaires ? Récapitulatif.

L’indemnité inflation de 100 euros a été décidée en octobre dernier. Les salariés du privé, les étudiants boursiers et les travailleurs indépendants l’ont déjà touchée. Une nouvelle vague s’étend à d’autres Français et démarre le 20 janvier. En faites-vous partie ?

Des prestations sociales en octobre 2021

Pour toucher l’indemnité inflation versée à partir du 20 janvier, il faut avoir bénéficié d’une aide de la Caisse d’Allocations Familiales en octobre dernier. Y ont droit : les personnes qui touchent le Revenu de solidarité active (RSA), l’Allocation aux adultes handicapés (AAH), la Prestation partagée de l’éducation de l’enfant à taux plein (PreParE). Autres personnes concernées par ce versement : les étudiants non boursiers.

Bon à savoir

Ce versement de 100 euros ne devra pas être indiqué sur votre déclaration trimestrielle de ressources, car il s’agit d’une aide défiscalisée. Cette prime versée à partir de jeudi 20 janvier devrait être sur votre compte bancaire partir de la semaine prochaine.

En vidéo : Indemnité inflation : qui est concerné ?