Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Indemnité inflation de 100 euros : que faire si vous ne l’avez pas encore reçue ?

Publié le par Véronique Bertrand

38 millions de Français sont éligibles à la prime inflation de 100 euros. Mais tous ne l’ont pas encore reçue. Que faire si vous êtes dans ce cas ?

La prime Inflation concerne les Français gagnant moins de 2 000 euros nets par mois. Cette prime inflation est versée soit par les employeurs en ce qui concerne les salariés du privé, par l’Etat pour les fonctionnaires, par le CROUS pour les étudiants, par les Caisses de retraites pour les retraités, et par l’URSAFF pour les auto-entrepreneurs.

Le versement de la prime a démarré mi-décembre. Normalement, à ce jour, toutes les personnes concernées auraient dû recevoir cette prime inflation de 100 euros. Une exception cependant : les retraités. Ces derniers percevront la prime dans le courant de ce mois de février.

Qui contacter, selon votre situation

Pour les salariés du privé, les fonctionnaires, les étudiants, les auto-entrepreneurs, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires d’une pension d’invalidité qui n’ont toujours pas perçu la prime inflation de 100 euros, il faut agir ! Que faire ? Il faut contacter l’organisme dont on dépend. C’est-à-dire :

- L’employeur pour les salariés du privé.

- Le service administratif en charge des traitements pour les fonctionnaires.

- L’entreprise de travail temporaire pour les intérimaires.

- L’Urssaf pour les travailleurs indépendants, les travailleurs indépendants non agricoles, les salariés de particuliers employeurs.

- Le Pôle emploi pour les demandeurs d’emploi.

- La CAF pour les bénéficiaires de minima sociaux.

- Les caisses de la Mutualité sociale agricole (MSA)pour les exploitants agricoles.

- L’administration fiscale pour les travailleurs frontaliers résidant en France.

Il n’y a pas de numéro de téléphone dédié.