Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

"Ils parlaient de pédophilie et d'inceste" : messages haineux contre des participants de "Familles nombreuses"

Publié le par Mathilde Saez

Ambre Dol, maman de cinq enfants, a exprimé sa colère face aux terribles accusations que certains téléspectateurs ont pu faire à l'encontre d'Alexandre, son mari.

Parmi les participants à l'émission "Familles Nombreuses, la vie en XXL", il y a les Dol. Ambre et Alexandre sont à la tête d'une famille recomposée de cinq enfants : Jade, Maëlys et Lizandro, nés d'une précédente union d'Ambre, et Joaquim et Winona, les deux petits derniers du couple. Mais avec l'exposition médiatique qu'implique sa présence sur TF1, la famille est soumise au jugement des téléspectateurs et tous ne se montrent pas bienveillants. Auprès du site Télé-Loisirs, la mère de famille révèle que son mari, notamment, est la cible d'insinuations sordides, accusé d'être trop proches de ses belles-filles Jade et Maëlys.

Diffamation publique

"Ils parlaient de pédophilie et d'inceste. Je suis allée à la gendarmerie. On m'a reçu et écouté et on m'a dit que ça allait prendre beaucoup de temps, qu'il fallait retrouver les personnes, que c'était de la diffamation publique. J'ai compris que cela serait compliqué. Je me dis qu'ils se ridiculisent en écrivant ça, qu'ils ont une vie malheureuse", déclare-t-elle. Des messages haineux, dont elle a parlé avec ses filles : "Elles étaient touchées quand je recevais des critiques. Elles étaient agacées. J'ai expliqué que l'on n’était pas dans le pays des Bisounours et que certaines personnes avaient des vies tristes et qu'ils se donnaient de l'importance derrière leur écran".

Comment Alexandre vit-il la situation ? Ambre assure qu'il n'y prête guère attention. "Alexandre s'en occupe beaucoup moins des réseaux sociaux. Il a son compte Instagram comme moi mais des fois, je le gère aussi pour lui. Il n'en parle pas trop, il me laisse gérer toute seule parce qu'il aurait l'insulte facile. Il ne se prendrait pas la tête. Cela serait clair et net", assure-t-elle.

"Ça met du beurre dans les épinards"

Pour autant, Ambre ne regrette pas sa nouvelle notoriété et sait que c'est bien souvent le prix a payer. "Ma vie est plus soutenue entre mon métier d'infirmière urgentiste, mais aussi mes interventions en tant que pompier volontaire, mes cinq enfants et les placements de produits sur le compte Instagram. Ce n'est pas mon métier 'influenceuse'. Au début, ce n'était pas facile de parler toute seule devant mon téléphone mais cela met du beurre dans les épinards", reconnait-t-elle. 

Sujets associés