Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Ils le croyaient possédé » : un couple de Français arrêté car il projetait de « sacrifier » leur fils

Publié le par Jérémy Puech

Les deux parents auraient des « problèmes psychiatriques » et ont été interpellés, le 21 décembre. Ils allaient embarquer, avec leur fils de 5 ans, dans un ferry pour Tanger, au Maroc.

L’affaire n’en est qu’à ses balbutiements mais, déjà, elle intrigue et...fait froid dans le dos. Un couple de parents d’origine française a été arrêté fin décembre en Espagne car ils projetaient de « sacrifier »leur fils de cinq ans dans le Sahara.

Ils faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt européen

Ces informations, révélées par la Guardia civil, les forces de l’ordre espagnoles, marquent probablement le début d’une longue enquête. Dans son communiqué, la Garde civile explique que ces deux parents avaient des « problèmes psychiatriques »et « qu’ils croyaient leur enfant possédé », justifiant ainsi leur volonté de le tuer. Autre information dévoilée par la Guardia civil : ils faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt européen, sans livrer plus de détails.

L'enfant va bien

Les deux Français ont été interpellés le 21 décembre dans le port d’Algésiras, dans le sud de l’Espagne. Accompagnés de leur fils, ils étaient sur le point d’embarquer en voiture dans un ferry pour Tanger au Maroc. Ils ont été placés en détention provisoire par un juge en Espagne. La Guardia civil a par ailleurs assuré que l’enfant était en bonne santé. Il a été envoyé dans un centre d’accueil pour mineurs en Espagne, avant son retour en France.

Oui
il y a 12 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
18 points
Non
il y a 19 jours
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 10 arguments Non