Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ils font payer un loyer et la nourriture à leur enfant : bonne ou mauvaise idée ?

Publié le par Mathilde Saez

Un couple a décidé de faire payer à leur fille de 19 ans le gîte et le couvert. Ouverts à la discussion, ils ont demandé l’avis des internautes sur le sujet. Les réactions ont été plutôt mitigées !

Doit-on faire participer financièrement son enfant au bon fonctionnement de la maison ? Évidemment, on ne parle pas d’un enfant de 5 ans : la question ne se pose pas ! Mais à partir du moment où il est suffisamment grand pour voler de ses propres ailes, doit-on lui faire payer sa part si jamais il souhaite continuer à habiter chez papa et maman ?

Pour Cody et Erika, la réponse est oui. Ce couple d’États-uniens fait désormais payer à leur fille de 19 ans une partie du loyer, ainsi qu’une participation aux courses. Sur TikTok, ils ont posté une vidéo dans laquelle ils demandent l’avis des internautes.

280 euros par mois

La fille de Cody et Erika va, à 19 ans, bientôt être diplômée, mais elle ne partira pas immédiatement à l’université, préférant rester chez ses parents un moment. Aussi, ces derniers ont décidé de lui faire payer un loyer de 180 euros chaque mois, ainsi qu’un supplément de 100 € si elle ne fait pas ses courses elle-même. “Nous pensons que cela lui donne une bonne leçon sur le paiement des factures", explique le couple sur Internet. Le père ajoute avec humour : "280 € par mois, c’est bien peu cher pour vivre comme une larve dans la maison de vos parents”. Ils ne détaillent pas en revanche comment leur fille va trouver cet argent…

@bar7ranch How do you feel about making your adult children pay rent to live at home? This is a REPOST from last year but since its on Fox Business News right now we thought we’d chat about it again! #Parenting#ParentsChargingRent#AdultChildren#DryHumor#Sarcasm#MarriageHumor#Marriage#CoupleTok#RanchTok#AgTok#KeepRanchin#KingOfTikTok#RanchLife#Ranch♬ original sound - Bar 7 Ranch

Les internautes divisés

En commentaires, les internautes sont divisés. Si pour certains, cela est une bonne chose, d’autres n’envisagent pas de transactions financières avec leur enfant. « C’est un grand non pour moi… Je sais que c’est rare, mais j’aiderais toujours mes enfants… peu importe l’âge », réagit un internaute. Ce à quoi, le couple a répondu “Personne n’a jamais dit que nous ne serons pas là pour aider nos enfants. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non