Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un prénom semblable à une expression criminelle ? C’est la drôle d’idée de ce futur papa !

Publié le par Guillaume Botton

Sur le site Reddit, un futur papa a révélé le drôle de prénom qu’il souhaitait donner à son bébé. Une très mauvaise idée selon les internautes.

Le choix du prénom pour son futur bébé est très souvent un casse-tête. Sur le site communautaire Reddit, qui permet à des internautes de témoigner de manière anonyme, deux hommes, dont l’un sera bientôt papa, se sont ainsi écharpés afin de savoir si le prénom qu’il a choisi pour son futur enfant ne serait pas trop farfelu, voire nocif.

Le futur papa en question s’appelle Jordan, est anglophone et a décidé d’appeler son enfant… Arsyn.

« Ne faites pas ça, ne lui donnez pas ce prénom »

Or, en dévoilant son idée de prénom à la communauté Reddit, une personne est intervenue afin de le mettre en garde. Cet homme, s’il n’est pas un proche du futur père, en est une connaissance, puisqu’ils ont des amis en commun. Et pour lui, donner ce prénom à son futur bébé n’a pas de sens. Ou du moins, cela risquerait de gravement nuire, plus tard, à l’enfant.

En effet, Arsyn, en anglais, est proche du mot « Arson », qui signifie « Incendie criminel ». D’autres internautes se sont alors mêlés à la discussion et pour eux, nul doute que la critique est légitime : « Pourquoi détester vous déjà votre enfant ? », écrit l’un. « Ne faites pas ça, ne lui donnez pas ce prénom », argue un autre.

« Ton futur fils n’est pas un accessoire »

La première personne à intervenir, connaissance du père en devenir, a conclu ainsi le débat : « Ton futur fils n’est pas un accessoire ou un objet, mais bien un être vivant. On ne peut pas lui imposer un tel prénom ». Un commentaire auquel Jordan n’a pas répondu. A-t-il décidé de faire machine arrière ou de conserver ce prénom ? Peut-être reviendra-t-il faire part de sa décision sur le forum, après la naissance de son bébé.

Rappelons qu’en France, les parents choisissent librement le ou les prénoms de l’enfant et qu’il n’existe pas de liste de prénoms autorisés. Ils ont ainsi, par exemple, tout à fait le droit de créer un nouveau prénom. Une seule condition limitative : que le prénom ne porte préjudice ni au droit des tiers, ni à l’enfant.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non