Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Il sait tout sur moi » : les confidences surprenantes de Léa Salamé sur son gynécologue

Publié le par Jérémy Puech

Léa Salamé, invitée C à Vous ce 3 janvier, au détour d’une question anodine, a fait des confidences étonnantes sur la relation qu’elle entretient avec son gynécologue.

Chaque soir durant cette première semaine de 2024, Anne-Elisabeth Lemoine reçoit dans son émission C à vous (France 5) une personnalité afin de dresser le bilan de l’année écoulée. Le 3 janvier, Léa Salamé était conviée autour de la table du programme. Après avoir évoqué son année professionnelle sur France Inter et France 2, l’animatrice a abordé sa relation avec le père de son filsGabriel, l’homme politique Raphaël Glucksmann, qui a annoncé il y a quelques semaines sa candidature aux européennes de 2024. « Je rappelle qu’à l’origine, je ne sortais pas avec un homme politique. Quand j’ai rencontré Raphaël, c’était un éditorialiste, un écrivain, un lanceur d’alerte, mais pas un politique », a-t-elle précisé à propos du coup de foudre qu’ils vécurent en 2015.

« Je le salue, Professeur A, c’est un gynécologue que j’adore ! »

Anne-Elisabeth Lemoine a ensuite proposé à Léa Salamé de regarder une vidéo du spectacle de Sophia Aram, humoriste et collègue de la journaliste puisqu’elle officie également tous les matins sur France Inter. Dans le sketch diffusé, Sophia Aram explique qu’à chacun de ses rendez-vous chez le gynécologue, ce dernier l’interroge sur Léa Salamé. « Votre gynéco elle vous parle de Sophia Aram ? », lui a demandé, en retour de plateau, la présentatrice de C à Vous. « Alors, c’est mon gynéco, déjà, et non… Mais il devrait ! Il ne m’a pas encore demandé si elle était sympa Sophia Aram », a répondu l’ancienne acolyte de Laurent Ruquier, hilare. En revanche, il semble qu’entre Léa Salamé et son spécialiste, la relation soit quelque peu singulière. « Il écoute France Inter tous les matins. Je le salue, Professeur A, c’est un gynécologue que j’adore ! Il est formidable ! Et il sait tout sur moi, et encore plus, sur ma vie professionnelle aussi. C’est vrai que ça commence par une demi-heure de discussion avant qu’on aille s’installer… » a-t-elle confié avant de déclencher l’hilarité générale.

Sujets associés