Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

" Il le vit très, très mal " : Mallaury Nataf très inquiète au sujet de son fils de 14 ans, placé à la DDASS

Publié le par Guillaume Botton

Mallaury Nataf, ancienne héroïne de fiction dans les années 90, a connu une véritable descente aux enfers. Maman de trois enfants dont elle a perdu la garde, elle a évoqué dans l’émission Ça commence aujourd'hui, ce 11 avril, leurs relations mais surtout la période compliquée que vit son fils cadet.

Doucement mais sûrement, elle commence à refaire surface. L’ancienne héroïne de la sitcom Le Miel et les abeilles dans les années 90 , Mallaury Nataf, si elle semble aujourd’hui aller mieux, a connu une véritable descente aux enfers. Durant dix ans, elle a ainsi vécu à la rue, perdant de facto la garde ses trois enfants, Rafaël (25 ans), Angeline (22 ans) et Shiloh(14 ans). Ce 11 avril dans l’émission Ça commence aujourd'hui (France 2) présentée par Faustine Bollaert, elle a tout d’abord évoqué la genèse de cette période très compliquée : "À partir du moment où je suis sortie des séries de TF1, sans suivi psychologique et psychanalytique, je n'ai pas cessé de glisser, comme une lente, infiniment lente, descente aux enfers, qui m'a menée à la rue", a confié la comédienne.

"C'est très, très difficile. Il se retrouve là, à l'âge de 14 ans"

L’animatrice du programme lui a ensuite demandé si elle était toujours en contact avec ses enfants : "Je vois mon fils aîné tous les jours pratiquement. Mon petit, il est confié à l'ASE, donc à la DDASS, ça ne se passe pas très bien pour lui. C'est très, très difficile. Il se retrouve là,  à l'âge de 14 ans. Il se rend compte qu'il est un enfant placé, il le vit très, très mal. Je n'ai pas envie de m'étaler parce que je n'ai pas envie de le gêner dans sa vie d'adolescent. Mais ça se passe très mal", a-t-elle insisté. La comédienne a également expliqué qu'elle n'avait plus aucune relation avec sa fille. "C'est le black-out, elle ne veut plus entendre parler de moi, le black-out."

Sa fille ne lui parle plus

En décembre dernier déjà, sur le plateau de Jordan De Luxe sur C8, elle avait défini les contours de sa relation avec ses son fils et sa fille aîné : "Aujourd'hui mon grand, je le vois régulièrement, j'ai une très belle relation avec lui qui se réinstalle. Ma fille préfère rester à l'écart; pour elle c'est trop émouvant, c'est trop questionnant, une mère comme ça qui passe du temps dehors sans foyer, sans logique apparente, sans protection (...) elle ne souhaite pas me parler pour le moment, elle a besoin de prendre son temps, c'est une petite jeune fille qui est très émotive, très délicate, et pour elle, ce parcours il est vraiment trop heurté."

Enfin, elle avait évoqué son petit dernier Shiloh, qui lui a été enlevé durant sa "première période SDF" alors qu’il n’avait que 2 ans et demi. "Il vit dans une famille d’accueil. Mais, depuis un an, il a fait trois fugues. Il est dans l’adolescence et dit vouloir vivre libre...Je l’ai revu dernièrement et ça s’est très bien passé. Je ne dispose que de quatre heures par an pour le voir, jusqu’à ses 18 ans. Mais je l’accepte" avait-elle conclu.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non

Sujets associés