Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Il intoxique sans le vouloir sa fille de 5 ans avec de la cocaïne

Publié le par Guillaume Botton

Incroyable fait divers de l’autre côté des Alpes, qui aurait pu tourner au drame. Un père italien a donné de la cocaïne à sa fille, pensant qu’il s’agissait d’un médicament.

 

La scène s’est passée lors du réveillon de Noël dans la ville de Ravenne, située dans la région d’Emilie-Romagne, dans le nord-est de l’Italie. Un père, pensant donner un laxatif et un diurétique à sa fille de 5 ans, a, en réalité, dilué dans un verre d’eau…de la cocaïne !

La fillette est tirée d’affaire

Et c’est le paternel, voyant l’état de sa fille se dégrader très rapidement, qui a alerté les secours. Immédiatement prise en charge, la fillette a été hospitalisée en soins intensifs et intubée. Selon l’ANSA, l’agence de presse italienne, ses jours ne sont aujourd’hui plus en danger. Quant au père fautif, il a immédiatement reconnu son erreur. Une enquête est bien sûr en cours, et selon les premiers éléments recueillis par la police transalpine, des traces de cocaïne ont été retrouvées à son domicile.

En novembre, un fait divers similaire en France

Ce fait divers en rappelle un autre, qui s’est déroulé cette fois en France. Le 23 novembre dernier, à Perpignan, un bébé de 11 mois avait été intoxiqué à la cocaïne. Au domicile des parents, les policiers avaient découvert 750 g de résine de cannabis et 30 g de cocaïne. Le père, âgé de 25 ans, avait alors admis face aux enquêteurs que son enfant avait peut-être touché la drogue et porté ses mains à sa bouche, d'où l'ingestion de cocaïne et les traces découvertes dans son organisme…