Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Il demande le divorce… pour une raison qui paraît bien dérisoire !

Publié le par Véronique Bertrand

Entre 120 000 et 130 000 Français divorcent chaque année. La première cause invoquée est l’infidélité. Mais c’est pour un (tout) petit défaut qu’un homme s’est séparé de sa femme après 12 ans de mariage.

Sur Reddit, un homme explique avoir été marié pendant douze ans avant de demander le divorce pour un défaut chez sa femme qu’il ne supportait plus. Pourtant, ce n’est a priori pas bien grave…

Des années difficiles

L’homme explique qu’il a eu du mal les dernières années de vie commune, car le défaut en question l’irritait de plus en plus. Il explique : « Ma femme et moi sommes ensemble depuis 12 ans. Pendant tout ce temps, elle n’a pas fait le moindre effort pour être à l’heure pour tout ce que nous faisions. » Voici donc la raison de sa demande de divorce. Ce défaut était vraiment invivable pour lui : « Lorsque nous sortions, le temps d’attente moyen était de 15 minutes à une heure pour qu’elle se montre enfin (…). J’attendais parce que je l’aimais. » Mais la patience de cet homme pour son épouse a eu des limites. Il a donc divorcé pour cause de retard constant.

Une perception du temps différente

Etre en retard permanent est un défaut qui touche de nombreuses personnes. La cause ? Elles auraient une perception du temps différente des autres personnes et penseraient pouvoir faire de nombreuses choses en peu de temps, alors que ce n’est pas le cas.