Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Il aurait eu 40 ans » : seize ans après la disparition de Grégory Lemarchal, le message de sa maman

Publié le par Mathilde Saez

Grégory Lemarchal aurait eu 40 ans en 2023. À l’occasion des 16 ans de sa disparition, sa maman a pris la parole et adressé un message d’espoir à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par la mucoviscidose.

Seize ans déjà que Grégory Lemarchal nous a quittés… Vainqueur de la Star Academy en 2004, « le petit prince à la voix d’ange » comme il était surnommé, a eu le temps d’enregistrer un album, Je deviens, et surtout, de devenir un symbole de force et de courage, avant de s’éteindre le 30 avril 2007, à l’âge de 24 ans. À quelques jours du quarantième anniversaire de sa naissance, le 13 mai 2023, sa maman, Laurence Lemarchal, a adressé un message à ses abonnés Instagram au nom de l’association qui porte le nom de son fils.

De l’espoir aux familles touchées par la maladie

Elle rend hommage à son fils, mais surtout, elle veut apporter de l’espoir aux familles touchées par la maladie qui l’a emporté. « A-t-il vraiment perdu son combat quand on voit tout ce qui est accompli depuis 16 ans ? Moi je crois que non », déclare-t-elle. Car grâce à Grégory Lemarchal, la mucoviscidose est mieux connue et toute la France y a été sensibilisée.

Dans son message, Laurence Lemarchal retrace le chemin parcouru depuis 2007 en matière de recherche et de lutte contre la mucoviscidose, « cette putain de maladie, comme il l’appelait », se souvient-elle, en citant son fils.

Laurence Lemarchal n’était pas la seule à rendre hommage à Grégory dimanche 30 avril 2023. Son ancienne compagne, Karine Ferri, a posté un tendre message. « Le combat continue. Surtout, ne jamais baisser les bras. On a toujours besoin de vous pour Greg, pour les autres, pour que la vie continue », a écrit l’animatrice en légende de sa publication sur son réseau social, citant l’Association Grégory Lemarchal.

Sujets associés