Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Il abandonne son fils de 2 ans en découvrant qu'il n'est pas son père biologique

Publié le par Mathilde Saez

Un homme raconte les raisons qui l'ont poussé à abandonné son fils après avoir découvert l'infidélité de son épouse.

Sur le réseau social Reddit a un homme a raconté son histoire et demandé l'avis des internautes quant à ses agissements. Il y a huit ans de cela, alors qu'il était en couple et qu'il élevait un petit garçon de deux ans, il a appris brutalement que son épouse lui avait été infidèle et qu'il n'était pas le père biologique de son enfant. "

La personne qui m'a parlé de son infidélité est le père biologique de Jack. Il avait 18 ans quand lui et mon épouse (qui avait 25 ans à l'époque) ont eu une relation. Il n'avait aucune idée qu'elle était mariée, et quand elle lui a dit qu'elle était enceinte, il lui a demandé d'avorter. Elle lui a dit qu'elle l'avait fait et ils ont rompu. Deux ans plus tard, il a découvert par un ami en commun que ce n'était pas la vérité et m'a tout raconté. Il n'est pas impliqué du tout dans la vie de Jack", explique le mari trompé.

"J'ai fait retirer mon nom du certificat de naissance"

Après avoir appris cette nouvelle, l'homme prend une décision radicale : il demande le divorce et décide de rompre tout contact avec celui qu'il pensait jusqu'alors être son fils"J'ai fait retirer mon nom du certificat de naissance de Jack grâce à un ami avocat", confie-t-il. Un choix vivement critiqué par ses proches mais qu'il assume. Il décide même de changer de pays pour ne pas être importuné par son ancienne famille.

Sauf que huit ans plus tard, en 2021, Jack est désormais âgé de 10 ans et cherche à comprendre son histoire. Il l'a donc contacté par mail. "Il s'avère que pendant tout ce temps ma famille lui a dit que j'étais un père mauvais payeur et qu'elle l'a traité comme si on était liés par le sang", explique-t-il. Il envoie alors une réponse pour le moins brutale : "Je suis désolé mais on t'a menti. Ta mère m'a trompé avec un garçon de 18 ans et m'a piégé pour que je sois ton père. J'ai tout découvert quand tu avais 2 ans et j'ai divorcé. Je ne suis pas ton père. Je ne partage pas d'ADN avec toi. Je suis sûr que tu es un bon garçon et je suis désolé d'avoir à te dire ça. Merci de ne plus me contacter".

Si l'homme ne doute pas de sa décision, il se demande en revanche s'il n'a pas été trop dur avec le jeune garçon. Les réponses des internautes sont plutôt divisées, certains confortant son choix, d'autres estimant que le lien social est bien plus fort que celui du sang.

Vous voulez partager votre avis sur cette histoire de famille ? On se retrouve sur le forum Parents !